Bonjour a tous et merci d'avance pour votre temps et vos réponse,
je vais vous exposez mon problème très désagréable..
[Avant tout il s'agit d'une BMW 318i e46 phase 2 de mai 2003
totalisant 120 000 kilometre et je l'ai acheté neuve , donc jamais laissé le pied sur l'embrayage, pas de piste, ni de drift , ni de run ]
J'ai mon embrayage qui couine en fin de course, le bruit se fait entendre en dessous de la voiture ( en tout cas c'est mon ressentit). Il me l'avais déjà fait il y a un peu moins de 6 mois et était partie au bout d'un mois sans aucune raison (je pensais alors m'en être débarrassé, et bien pas du tout).
La seule raison apparente que je voit, sur le fait que ce couinement refasse surface est d'avoir roulé a une vitesse excessive.. je m'explique !
La première fois j'avais accéléré jusqu’à 190-200 km/h (oui c'est pas bien a ne pas faire)
et aussitôt lorsque que j'ai ouvert la fenêtre et que jetait en ville je débraye et hop le fameux bruit en fin de course !
cette dernière semaine un pote m'a un peu trop chauffé et rebelote 190 km/h et le bruit revient, je vais finir par croire que la solution est de ne pas dépasser les 140 !! Mdr
Pour en revenir a nos moutons, comment faire pour faire disparaître notre petit couinement très ennuyeux , je viens vers vous (professionnels) pour avoir une réponse concrété et fondé Merci !!
vtt51