Probleme embrayage qui patine [résolu]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Seb53120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d e46 packm bleu topaze 2001
Code VIN:

Probleme embrayage qui patine [résolu]

par Seb53120 » 28 Avr 2015, 19:19

Bonsoir a tous,sur mon 330d 184 chv de 2001 230000 km ,j'ai un gros soucis,des que j'appuie a fond sur l'accelerateur comme par exemple pour doubler,le moteur s'emballe comme si j'etais o point mort ou que je rate une vitesse.Je precise que ca le fait a toute les vitesses.
Si je decelere et que je raccelere doucement plus de probleme.J'ajoute que depuis une semaine mon levier de vitesse est bizarre,il ne fait pas ressort et quelquefois je rate une vitesse car le levier ne bouge pas de gauche a droite comme il devrait
Quel serais le probleme d'apres vous,je penserais a l'embrayage ou v olant moteur mais il y a aussi le levier de vitesse qui deconne et ca n'a rien a voir pourtant.

Aidez moi svp. 46*
Modifié en dernier par Seb53120 le 10 Mai 2015, 16:18, modifié 1 fois.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Probleme vitesses qui sautent

par bess44 » 28 Avr 2015, 19:35

salut pour le faite que le moteur prend des tour sans vrement avancer c'est simplement que l'embreyage patine donc a changer.si ton volant moteur est d'origine profite s'en pour le changer vu que tu va devoir tomber la boite pour l'embreyage

pbat35
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

par pbat35 » 30 Avr 2015, 21:35

Embrayage HS pour sure. Pour moi, change l'embrayage et la buté (c'est peut etre de la que vient de problème de passage de vitesses et pour une dizaine d'euros de plus ca vaut le coup). Pour ce qui est du volant moteur je ne peux pas te dire si il est a changer mais sur oscaro ils disent que le volant moteur est HS quand il y a : ''des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations''. Hors, ca n'a pas l'air d'être le cas ! (Après, c'est oscaro donc ... ^^)

Donc changement embrayage + buté je pense !

Seb53120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d e46 packm bleu topaze 2001
Code VIN:

par Seb53120 » 08 Mai 2015, 08:56

Bonjour,donc j'ai trouver le probleme,ni embrayage ni volant moteur.
Le coupable est le récepteur d'embrayage,celui ci restait sous pression a cause de l'émetteur et donc il appuyait légerement sur le mécanisme ce qui fesait patiner l'embrayage d'une facon instantanée comme si il décrochait totale,ou en comme en accélérant au point mort ,des que je demandais de la puissance..
Etant sceptique d'un probleme d(embrayage qui patine du jour au lendemain,je décide de le remplacer.
Sur le disque, les rivets commencaient a pointer leur petites tetes,des traces de frottement aussi,mais suite a l'essai après remontage,il n'était pas le fautif dans l'histoire car meme probleme *63*.
J'ai écarter tout de suite le volant moteur(que bmw remplace a chaque coup sois disant en prévention,mais qui pour moi n'est pas nécessaire 8 fois sur 10),dans mons cas j'ai pris le temps de controler le jeu radial,axial,latérale,résultat AUCUN signe d'usure,de jeu etc,volant comme neuf,donc rajouter 800 euros pour remplacer un volant bimasse nikel,pour moi ca ne sert absolument a rien a part a goinfrer les bavarois. /*8c
Inutile de dire oui c'est de la prévention,au moins la boite est par terre autant le changer...etc.Ce volant moteur est réputé très costaud et très fiable comparé aux bimasse psa qui claquent très souvent.Son remplacement est dans la grande majorité un acte de prévention.
Beaucoup de personnes pourraient économiser 800_ 900 euros minimum sur une facture,ce qui n'est pas du tout négligeable.
Je mégare légèrement. *16*
Puis je me souviens que mon récepteur fut tres dur a mettre,donc pour moi a cause d'une pression trop importante dans le circuit suite a l'émetteur hs,ce que ma confirmé la vis de purge du récepteur qui coulait a flot (pas du goutte a goutte),comme si la pédale était enfoncer.
Donc je laisse la vis de purge ouverte, sans embrayage je démarre en 1ere ,passe la 2 puis la 3 a la volée,je sais ce n'est pas quelquechose a faire je voulais etre sur de la panne(J'ai pris le soin de rouler avant pour faire chauffer la ferraille et l'huile).
Eh bien probleme disparu,pour ceux qui ont ce symptome de patinage qui arrive du jour au lendemain^,pensez a controler l'émetteur et récepteur d'embrayage avant de déposer la bv,car vous risqueriez de vous retrouver avec les memes symptomes avec un kit neuf,mais le remplacement de l'embrayage sera obligatoire car il morfle beaucoup plus vite et vu son faible cout (dans mon cas 170 euros le kit complet SACHS,129 euros pour l'émetteur récepteur neuf) controler les jeux du volant,(solide mais pas invincible).
Connaissez vous ce problème?

Donc Panne résolu **//5 ,en éspérant que ca puisse aider quelques personnes.Av bientot

pbat35
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

par pbat35 » 08 Mai 2015, 11:37

Bien joué ! *15*

Je pense que ça va pouvoir aider pas mal de gens :D

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

par Power » 08 Mai 2015, 12:15

:bravo: et £17/ pour le retour ²1

Ninou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330 pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme embrayage qui patine [résolu]

par Ninou » 15 Mai 2015, 09:32

bonjour... quand tu as changé ton embrayage il t as fallu des outils specifiques...? le centrage du bimasse embrayage disque tu as fait comment aussi? tu l as fait sur un pont 2 colonnes et il faut compter combien d heures pour tout faire...? merci des conseils aussi faut il le prendre en tout origine pour etre sur de la qualité..? le mien broute de temps en temps depuis longtemps quand je relache doucement alors je m inquiete un peu surtout pour tomber la boite elle doit etre tres lourde non... ²²9

7 messages   •   Page 1 sur 1