bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide pour un soucis que j'ai depuis 2 semaine et qui c'est aggravé il y a deux jour
ma voiture ne dépasse plus les 40 km/h ! je m'explique
je part pour déposé mon fils a la crèche, pas de problème de démarrage tout tourne au carré et la je dépasse les 40km/h et POUF la voiture bloque ( comme si j'avais couper le contacte, plus de direction assisté, moteur couper ) et voyant EML allumé. Je repasse sous la bar des 40 et la POUF a nouveau tout remarche ...
je retente avec une légère accélération et la en restant trop longtemps au dessus de 40 la voiture bloque complet ( voyant rouge huile batterie, voyant eml et voyant moteur ) obligé de couper le contact. je rallume quart de tour plus de voyant et la voiture re-fonctionne
mais la il y a deux jours plus du tout possible de dépasse les 40 ( comme ci le véhicule c'était mis en sécurité ) a chaque fois que je dépasse cette vitesse voyant eml, moteur qui se coupe direction assisté qui se coupe et des que je repasse vite sous les 40 POUF tout re-fonctionne et le voyant EML disparaît !
la notice d'utilisation BMW a la page des voyant me dit que EML signifie un soucis sur la dispositif de freinage. je tente donc un passage a la valise cher un amis mécanicien a son compte ( vraie valise je précise ) il en ressort un problème a la roue arriére gauche.
démontage observation ... mais absolument tout est neuf ! plaquette disque dispositif de frein a main. bon ... on remonte le tout ( a part une perte de temps rien a avancé )
MAIS !!!! j'avais depuis un certain temps ( deux trois mois ) un soucis sur mes freins. je suis obligé a chaque freinage de mettre un coup sous la pédale de frein ( boite automatique ) sinon les 4 roues reste bloqué. pas de soucis de pédale qui reste enfoncé ou autre, c'est un léger coup vers le haut de 2mm a tout cassé pour débloquer les 4 freins
je pense que cette histoire a du mettre en route ce fameux voyant EML et cette "sécurité" me bloquant la voiture a 40
une purge du système peut elle aider ? un mastervac ? HELP la je bloque et je n'ai pas trouver une autre personne avec précisément les symptôme que je viens de vous écrire. mon mécano est débordé en ce moment et moi je n'ai que cette voiture ça devient compliqué LOOOL
voila j’espère que j'ai écrit du français et que mon soucis est bien expliqué
bien cordialement a tous les fan de la marque !!