Bonjour,
En rapport avec mon souci de voyants DSC/ABS qui s'allument de plus en plus souvent, avant d'envoyer le bloc chez EcuTesting je tente un remplacement de batterie, l'origine ayant 10 ans . Certes je ne remets pas une batterie d'origine mais une VARTA F21 dont j'ai vu pas mal d'avis positif (et accessoirement, à part la couleur et les autocolants, c'est exactement le même moulage que celle logotée BMW . Je pense que Varta fabrique pour BMW).
Le remplacement physique est très simple vu l'emplacement de la batterie.
En revanche, pour moi ca se complique au niveau de l'enregistrement.
J'utilise Rheingold 3.47.10FR avec câble ODBII/USB.
Lors de la tentative d'enregistrement de la batterie, je me prends ce message :
Impossible d'effectuer le changement de batterie.
Causes possibles de la panne :
- Aucune communication avec le capteur de batterie intelligent (IBS) ou l'électronique du moteur.
- La version du programme de la DME/DDE ne peut pas enregistrer un changement de batterie
- La borne 15 n'était pas sous tension.
- Moteur tourne
Or :
- Le moteur ne tourne pas
- La borne 15 : Je ne trouve pas d'info à ce propos ?
- La version du DME... : Euuh ?
- Aucune comm avec l'IBS : J'ai un doute là dessus car si je vais dans l'historique de charge des 5 derniers jours, Rheingold m'indique pour aujourd'hui il n'est pas possible d'obtenir de mesure précise , de vérifier les connecteurs pour cas de faux contacts...
Je commence sincèrement à stresser avec ce véhicule :(
- Juste le fait de changer de batterie, ça tue un capteur ?
- Ou l'enregistrement doit se faire après les 3 heures évoquées en fin de documentation relative au remplacement de batterie ?
Merci d'avance pour votre aide :)