Problème épisodique voyants freins ABS et 4x4 sur X3 3.0d BV
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
mrod0486
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0d BVA 2005
Code VIN:

Problème épisodique voyants freins ABS et 4x4 sur X3 3.0d BV

par mrod0486 » 02 Jan 2015, 14:01

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon X3 3.0d de 2005 (190.000km) à jour de ses entretiens (réalisés en concession).

Sans faire de lien direct avec ce qui suit, j'ai constaté depuis quelques temps des claquements lors des redémarrage rapide en virage (sortie de parking avec virage

gauche ou droit), claquements qui cessent si l'allure faiblit ou lors de la remise en ligne du train.

Un matin, sortant du parking j'ai constaté que le voyant plaquettes s'allumait en jaune alors que ces dernières ne semblaient pas totalement usagées.
Après quelques kilomètres ce sont les voyants freins, ABS et 4x4 qui se sont allumés simultanément.
J'ai ramené le véhicule au parking, procédé à 2/3 redémarrages et essais dans ce dernier sans aucun changement d'affichage (3 voyants toujours allumés, transmission erratique...).
Redémarrage le lendemain, plus aucun voyant allumé, après quelques kilomètres d'essais à faible allure le voyant plaquettes se rallume de nouveau en jaune ; j'ai depuis fait de nouveau une dizaine de Kms et seul ce voyant demeure depuis allumé.

Je dépose le X3 chez feu vert pour une lecture de diag rapide, qui me donne le résultat suivant :
- Boite de transfert (1 défaut) : défaut de servomoteur /force de couplage trop élevée (défaut intermittent)
- Antiblocage de roue : calculateur non reconnu : 3 défauts détectés.
- Injection (5 défauts) : commande crayon d'incandescence + bougies de pré-postchauffage Cylindre 1 à 4 (défaut intermittent).
D'après eux, pas de problème de plaquettes.

A défaut d'avoir un diag clair, j'ai arrêté d'utiliser le véhicule prévision d'un RDV au garage.

En l'attente de ce dépôt, quelqu'un aurait-il une idée des causes potentielles de ce dysfonctionnement ?
Accessoirement, quelqu'un dispose-il d'une bonne adresse de garage (dept. 78, 92 ou 95), pour une éventuelle contre-expertise de l'analyse du concessionnaire ou une vidange (BA, BT, ponts) ?

Merci par avance de vos éclairages et bonne année 2015 à tous.
--
Mrod0486

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème épisodique voyants freins ABS et 4x4 sur X3 3.0

par PDD » 03 Jan 2015, 10:38

Déjà répondu sur un autre forum aux mêmes interrogations, commencer par démonter le moteur de commande de la BT pour vérifier l'engrenage qui commande l'embrayage multi disques. Facile à faire et l'engrenage se trouve sur Ebay facilement.

mrod0486
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0d BVA 2005
Code VIN:

par mrod0486 » 09 Jan 2015, 06:50

Merci de tes réponses en parraléle de ce forum.
Si des membres disposent de références de garage en région parisienne susceptibles de réaliser cette opération je suis preneur ( j'en ai tenté six sans succès à ce jour).
Merci par avance,
Cdt.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 09 Jan 2015, 14:06

C'est parce que ils ne connaissent pas le système. Mon ami avec la même auto que toi (200000 km 2006) ne parvenait pas non plus à trouver un mécano pour démonter le petit moteur de commande de la BT. Je lui a donné la procédure et un petit garage de son coin a démonté le moteur. Le pignon était complètement usé et a été remplacé. Plus aucun problème ni voyant et cela lui a couté moins de 200 euros (plus une bouteille de champagne pour moi!).

4 messages   •   Page 1 sur 1