Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon X3 3.0d de 2005 (190.000km) à jour de ses entretiens (réalisés en concession).
Sans faire de lien direct avec ce qui suit, j'ai constaté depuis quelques temps des claquements lors des redémarrage rapide en virage (sortie de parking avec virage
gauche ou droit), claquements qui cessent si l'allure faiblit ou lors de la remise en ligne du train.
Un matin, sortant du parking j'ai constaté que le voyant plaquettes s'allumait en jaune alors que ces dernières ne semblaient pas totalement usagées.
Après quelques kilomètres ce sont les voyants freins, ABS et 4x4 qui se sont allumés simultanément.
J'ai ramené le véhicule au parking, procédé à 2/3 redémarrages et essais dans ce dernier sans aucun changement d'affichage (3 voyants toujours allumés, transmission erratique...).
Redémarrage le lendemain, plus aucun voyant allumé, après quelques kilomètres d'essais à faible allure le voyant plaquettes se rallume de nouveau en jaune ; j'ai depuis fait de nouveau une dizaine de Kms et seul ce voyant demeure depuis allumé.
Je dépose le X3 chez feu vert pour une lecture de diag rapide, qui me donne le résultat suivant :
- Boite de transfert (1 défaut) : défaut de servomoteur /force de couplage trop élevée (défaut intermittent)
- Antiblocage de roue : calculateur non reconnu : 3 défauts détectés.
- Injection (5 défauts) : commande crayon d'incandescence + bougies de pré-postchauffage Cylindre 1 à 4 (défaut intermittent).
D'après eux, pas de problème de plaquettes.
A défaut d'avoir un diag clair, j'ai arrêté d'utiliser le véhicule prévision d'un RDV au garage.
En l'attente de ce dépôt, quelqu'un aurait-il une idée des causes potentielles de ce dysfonctionnement ?
Accessoirement, quelqu'un dispose-il d'une bonne adresse de garage (dept. 78, 92 ou 95), pour une éventuelle contre-expertise de l'analyse du concessionnaire ou une vidange (BA, BT, ponts) ?
Merci par avance de vos éclairages et bonne année 2015 à tous.
--
Mrod0486