Problème essuie glace avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Zodul

Problème essuie glace avant

par Zodul » 11 Nov 2013, 22:43

Bonjour à tous

Voilà j'ai un problème avec mes essuies glaces avant, et j'avoue qu'il me laisse perplexe ... 46*

Vu qu'il pleut environ 9 jours sur 10 en ce moment il m'est facile de faire des tests, et je vous explique le pb par le dernier exemple en date.

Samedi soir dernier je rentre de soirée en ramenant mon amie, nous avons 25 bornes à faires pour rentrer chez nous et il pleut très fort en cette heure tardive de la nuit.

Je démarre et j'enclenche les essuies glaces, puis j'augmente le rythme de ceux ci et là plus rien !!!
Les essuies glaces ne marchent plus et se sont arrêtés en position arrêt(c'est à dire fin de cycle à l'horizontale). Le comodo ne répond plus et plus rien ne marche, SAUF l'essuie glace arrière que j'arrive encore à activer.

Très pratique quand ça vous arrive comme moi en roulant à 110 sur autoroute *16* et obligé de ralentir doucement en imaginant la route et la trajectoire à prendre sans aucune visibilité et des flaques d'eau qui vous déstabilisent la voiture, pour finalement s'immobiliser en warning sur le côté, dans une position très inconfortable, et impossible de repartir comme ça.

Je vous laisse imaginer la situation avec des voitures qui vous frôlent à 110 voir 130 km/h sans même vous avoir vu, et votre copine en passager qui se demande ce qu'il se passe. (non non ce n'est pas le coup de la panne chérie 46* )

Une fois l'envie de défoncer mon volant et d'arracher le comodo passée, j'éteins le moteur, coupe le contact, rallume le moteur, pas de changement toujours pas d'essuie glace, rien à faire ... et puis au bout de 3 min à attendre et à essayer de faire fonctionner ces foutus essuies glaces, moteur allumé, ils se remettent à marcher sans aucune raison. *009

Voilà ça me le fait quasi à chaque fois et j'ai aucune idée d'où ça peut venir, pas un fusible pour moi car ça ne remarcherait pas s'il était grillé, pas le comodo non plus pour la même raison.

Faut il que j'augmente le fusible, y'a t'il surtension sur ce relais ?

Bref voilà un pb électrique qui m'embarrasse car j'ai failli me foutre en l'air, et que franchement pour une bmw ça fait un peu chier d'avoir ce genre de pb, pourtant primordiale pour la sécurité. *16*

Merci d'avance pour votre aide ;-)[/i][/i]

A.D

Re: Problème essuie glace avant

par A.D » 11 Nov 2013, 22:47

Salut. J'ai eu un problème dessuie glace une fois sur une Renault... C'était un fonctionnement assez aléatoire, des fois il marchait normalement, des fois pas du tout... Jusqu'au jour ou plus du tout, c'était le moteur, ce qui me semble pas illogique... Vu que ça ne vient pas de l'alimentation mais que c'est une dysfonctionnement aléatoire c'est sans doute un problème mécanique...

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 12 Nov 2013, 11:34

hello,

Surment un faux contact au niveau du relai d'essui glace
Mettre un peu de produit pour contact electrique

c'est du moins la 1er chose que je regarderais

A+

BM12
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325i e90
Code VIN:

par BM12 » 12 Nov 2013, 14:37

*21* pour le faux contact du relais ou problème de masse au niveau du commodo.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 12 Nov 2013, 15:41

*21*

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

par tosmikou » 28 Juin 2014, 19:39

Bonjour j'ai exactement le même problème qui vient de se produire avec ma e46 quel était le problème finalement le moteur ?

Zodul

par Zodul » 08 Juil 2014, 18:08

et bien je n'ai pas trouvé la solution à mon pb.

J'utilise assez peu ma voiture car voiture de fonction, et comme je sais que ça merde par temps de pluie et bien j'évite de la prendre dans ces conditions.

Ce que j'ai remarqué c'est que les pannes arrivent lors d'une utilisation des essuies glaces à un rythme élevé. Lorsque j'utilise la première vitesse des essuies glaces ça ne tombe pas en rade ... ou alors j'ai eu de la chance.

Si tu trouves la réponse, fais partager stp *98/

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 08 Juil 2014, 19:10

et bien change ton moteur d'essuie glace...
vue ce que tu dit, en 2eme vitesse le moteur chauffe plus et doit ce mettre en sécurité, puis au bout de quelques minutes sans les utilisés le moteur refroidit et il refonctionne normalement...

8 messages   •   Page 1 sur 1