Problème essuie glace
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Trtk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d e46
Code VIN:

Problème essuie glace

par Trtk » 22 Déc 2022, 18:31

Bonjour,
Je me permets de mettre se poste après plusieurs recherches
J'ai un soucis avec mes essuie glace, quand je met le contact il fonctionne une dizaine de fois puis s'arrête dans n'importe quelle position, il faut alors attendre quelques minutes pour qu'il se relance
J'ai donc fait mes recherches sur les forum et j'ai donc contrôler mes fusible 1,11 et 43
Vérifier l'état du zke notamment des connectique et elles sont en bonne état, j'ai ensuite débranché et rebrancher le relais k11 pour avoir la référence
Après tout ça même problème, je met le contact ça marche a haute vitesse quelque fois puis sa s'arrête et il faut attendre un peu ou coupé le contact puis le remettre pour que ça reparte
Alors avant de me lancer dans l'achat d'un relais et d'un Zke (avec la programmation qui va bien) j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée de l'ordre dans lequel je devrais procéder ?
Changer les condensateur chimique ? Changer le zke ? Changer le relais ?

Merci de votre lecture et de votre temps

Babou35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e39 530d touring
Code VIN: Gs89731

Re: Problème essuie glace

par Babou35 » 22 Juin 2024, 09:36

Bonjour, je viens de commencer la restauration d'une bmw e39 530d touring qui présentait exactement le même pb, la mienne, achetée 100 euros car resté pourrir sous un arbre, sur un terrain pendant 6 ans porte et capot ouvert... un massacre pour une voiture de 1800000 km... Bref ! Mon pb était du au rongeurs qui avait grignoter les fils du moteur d'essuie glace, j'ai fait une epissure sur le câble concerné et c'est rentré dans l'ordre, donc, pour toi certainement un pb similaire, un câble cuit ou abîmé ou romput qui crée un défaut, moi j'ai trouvé une annonce sur le bon coin et suit aller couper la connectique concerné sur une épave, 0 euros et 1h de taf, voilà, si ça peut aider...

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème essuie glace

par Dcx » 22 Juin 2024, 10:18

Babou35 a écrit:Bonjour, je viens de commencer la restauration d'une bmw e39 530d touring qui présentait exactement le même pb, la mienne, achetée 100 euros car resté pourrir sous un arbre, sur un terrain pendant 6 ans porte et capot ouvert... un massacre pour une voiture de 1800000 km... Bref ! Mon pb était du au rongeurs qui avait grignoter les fils du moteur d'essuie glace, j'ai fait une epissure sur le câble concerné et c'est rentré dans l'ordre, donc, pour toi certainement un pb similaire, un câble cuit ou abîmé ou romput qui crée un défaut, moi j'ai trouvé une annonce sur le bon coin et suit aller couper la connectique concerné sur une épave, 0 euros et 1h de taf, voilà, si ça peut aider...

Merci à toi pour le retour *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1