Bonsoir à toutes et à tous. Étant tout nouveau chez BMW, depuis 1 mois exactement je dois dire que je ne regrette pas mon choix ce sont des voitures costauds et agréables mais également très complexes. Nous avons acheté il y a quelques semaines une e60 530D avec 191 000km de 2004.
Voiture vendue en concession à l époque en France et suivie chez BMW jusqu à 2010 donc déjà petit suivi mais rassurant au niveau des kilomètres car j avais peur que les kilomètres soient trafiqués mais apparemment cela coïncide avec le suivi bmw.
La voiture à quelques problèmes comme roulements arrière HS freins avant et AR uses et quelques petites bêtises de ce genre. Je change donc toutes les pièces, je m occupe également de la vidange du deshuileur et des clapets d admission et en démontant le collecteur d admission je trouve qu elle est vraiment encrassé bon c est un gros diesel qui devait faire beaucoup de ville mais bon je nettoie tout ça comme je peux remonte et la voiture fonctionne nickel vraiment nerveuse et agréable bref le top. Et hier je mets la voiture à chauffer environ 15mn et en passant derrière je trouve qu'elle pue vraiment le gazole mais ça pique les yeux bref je démarre tranquillement et je monte vers 2000trm et en regardant derrière gros nuage bleue blanc pendant environ 200 mètres donc surpris je m arrête un peu plus loin la voiture ayant déjà tournée environ 30mn j accélère dans le vide et la rien du tout pas de fumée et en fait j'ai remarqué que quand la voiture reste quelques minutes au ralentit et que je la reprend elle fumé bleu donc l odeur est du gazole non brûlé pas d huile je décide donc de passer un coup de valise et cela me donne les 6 bougies et le boîtier de préchauffage en défaut pensez vous que ce problème peut venir de la ? Ou alors injecteurs HS consommation sur autoroute à 135 environ 6.8/100 avec 4 personnes et bagages. Merci de vos réponses.