Problème étrier neuf
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Nino

Problème étrier neuf

par Nino » 23 Mai 2012, 18:31

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 330D E46 j'ai changé il y a quelques semaines un étrier avant qui était grippé, j'ai également changé les disques et plaquettes.

J'ai l'impression que la voiture freine plus fort du côté de l'étrier neuf et que parfois il reste "grippé".

J'ai effectué un essai en insistant sur les freins, et après cet essai le côté où l'étrier est neuf est plus chaud que l'autre, et j'ai remarqué une plus grosse présence de poussière de plaquette de ce côté après quelques jours d'utilisation du véhicule.

Serais-ce un défaut de l'étrier neuf? ou y'aurait-il fallu changer les deux du même essieu?

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: Problème étrier neuf

par compact26 » 23 Mai 2012, 20:04

L'autre étrier ne doit pas être en parfait état.
Perso, je ne mettrais pas en cause l'étrier neuf mais plutôt l'autre.

J'aurais certainement changé les 2 étriers, ça marche par paire.

raftom57

par raftom57 » 24 Mai 2012, 21:57

Certe c'est vrai que changer les 2 sa aurait été pas mal..
Mais selon moi si disque plus chaud d'un côté c'est simple le piston ne rerentre pas et reste coller au disque !!
Tu as acheté quoi comme étrier ??
Si tu as un lien pour voir la qualité..

Ensuite essaye de repousser ton piston a la main, avec un tournevis ou un bout de bois plat par exemple ! Si l'étrier est neuf sa doit rerentrer nikel normalement !!
Aussi vérifie ton niveau, et essaye de repousser ton piston avec le bouchon du bocal ouvert !

Nino

par Nino » 03 Juin 2012, 20:18

C'est un étrier de marque TRW.
Il grippe peut être sans en avoir la certitude car l'usure des plaquettes et du disque m'ont l'air normale.

Je pense changer l'autre côté et effectuer une purge totale.

4 messages   •   Page 1 sur 1