Bonjour à tous/toutes !
Ce n'est pas avec joie que j'écris ce post...
La semaine dernière j'ai eu mon premier accrochage depuis l'obtention de mon permis de conduire (+15 ans).
Un conducteur pressé qui m'est rentré dedans en ville en changeant de file sur une double voie à sens unique.
Je ne suis pas en tord, les dégâts sur la voiture s'élève à l'aile arrière, le pare choc et la jante le tout sur le côté gauche.
Au départ photo expertise, on en déduis de repeindre le tout, je refuse et demande l'intervention d 'un expert automobile.
Rendez-vous avec lui, il examine la voiture et me donne la même finalité, en ayant quand même l'intelligence de me faire passer un contrôle de géométrie/jante.
Il me dit bien oralement que si la jante est voilée il me la changera.
Je vais aussitôt chez Point S, ils me font le contrôle de la jante avec comme résultat qu'elle est voilée puis dans la foulée une géométrie (sur jante voilée est-ce bien sérieux ?).
Le lendemain je contacte l'expert pour le lui informer, il me dit faites moi passer un fax décrivant le défaut afin que je puisse valider le changement de cette jante.
Fax en main, avec la mention écrite en plus du rapport de géométrie il ne croit toujours pas au fait que celle-ci soit défectueuse.
Il veut à présent refaire le contrôle en étant lui même présent.
Je ne trouve ça pas très pro sachant qu'il m'envoie faire une batterie de tests pour derrière contester le travail de Point S.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Quelle(s) conséquence(s) technique(s) et mécanique(s) à long terme en roulant avec une jante voilée ?
Franchement j'ai les boules, d'un accrochage anodin on passe à une histoire qui peut me coûter cher malgré le fait de ne pas être responsable.
Je n'ai pas très envie d'avoir des soucis dans l'avenir, à savoir une usure anormale de plusieurs pièces.
Merci à vous.