Bonjour à tous
Propriétaire d'une 520D LCI E60 excellis 177ch de 2007 (moteur N47) 178000km au compteur
Cette année j'ai fait face à plusieurs problèmes
Entretien courant :
vidange
filtre gasoil
filtre a air
remplacement pneumatique
Problème moteur :
collecteur admission (la tringlerie des volets avait sauter )
courroie accessoire avec galet
sonde température moteur
durite d'admission (elles avaient percé à plusieurs endroit )
bougie de préchauffage
relais de préchauffage
vanne EGR deposée et nettoyée ( mais elle n'était pas très sale )
boite porte filtre à huile + echangeur thermique d'huile + joint et manchon (fuite d'huile)
soudure sur les fils d'ouverture de coffre qui était sectionné à coté du point charnière de la malle (coté droit)
Depuis 2 mois mon ODB m'indique défaut FAP la classe !!!
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance et que le message s'allume après 10 mn de trajet
Direct j'ai mis un produit nettoyant FAP de marque Bardhal vu que le lendemain j’avais de la route a faire (100km)
Ce matin je suis aller sur l'autoroute pour la poussée (3500 tr/mn sur 30 km environ ) afin de lancer une Reg et au bout de 20 km elle s'est mise à vibrer en décélération
Pensez vous que ce sont les indices d'une REG
Sortie d'autoroute rien n'a changer toujours le voyant et de la puissance
La valise a était connectée mais ne retrouve pas de défaut
Pensez vous que le FAP est à remplacer ?
Pensez vous qu'une sonde peut jouer au con ?
En fait plutôt que de remplacer le FAP à 500 e pièce je préféré avoir vos avis au vu des frais engagé cette année
Merci pour votre lecture et pour vos réponses