Problème FAP E60 530DA
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Alvinmktr
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Problème FAP E60 530DA

par Alvinmktr » 16 Déc 2021, 19:06

Salut a tous ! Possédant une E60 530D d’année 2007 avec 235cv et 232000 Km j’ai le voyant FAP qui s’est allumé en faisant mon trajet de Strasbourg à Nice, après 700km d’autoroute stabilisé a 130 le voyant FAP est apparu, alors je décide de me mettre à 3500 tours minutes a 130 km/h pour le restant du trajet j’ai effectué 100 km à ce régime et pourtant rien n’y fait, le pot d’échappement est extrêmement propre aucune fumée ne se dégage et la voiture n’a pas perdu sa puissance elle marche toujours aussi bien qu’avant ce voyant. Le voyant apparaît 10 min après le démarrage qu’elle roule ou non. Je pense me diriger sur le capteur de contre pression ou un des capteurs mais je n’en sais rien du tout si quelqu’un pourrais m’éclairer s’il vous plaît !

535d pack m
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Re: Problème FAP E60 530DA

par 535d pack m » 16 Déc 2021, 20:52

Salut
Tu peux faire un diag ?

535d pack m
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Re: Problème FAP E60 530DA

par 535d pack m » 16 Déc 2021, 20:53

Tes bougies de préchauffe et le boîtier de préchauffe ont déjà été changé ?
Si oui , il y a combien de temps ?

Alvinmktr
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Re: Problème FAP E60 530DA

par Alvinmktr » 18 Déc 2021, 08:57

535d pack m a écrit:Tes bougies de préchauffe et le boîtier de préchauffe ont déjà été changé ?
Si oui , il y a combien de temps ?

Salut ! Merci pour ta réponse !
Elles n’ont pas été changées du moins je n’en pense pas lundi je passerais dans un garage pour voir ce qu’ils peuvent me faire avec le diag et je vous tiendrais au courant, je pense faire un petit nettoyage du fap pour voir si il y’a quelque chose qui change, mais peux tu m’expliquer le lien entre le FAP et les bougies de préchauffage merci !

biff
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Re: Problème FAP E60 530DA

par biff » 18 Déc 2021, 09:21

Pas de préchauffage ou ne serait ce qu'une bougie morte = pas de régénération du fap
Également callostat de température d'eau hs et moteur qui ne monte pas en température au delà de 90°c si callostat bloqué ouvert = pas de régénération du fap

Etc etc

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Re: Problème FAP E60 530DA

par 535d pack m » 18 Déc 2021, 11:52

Comme le dit biff , bougie ou boîtier de préchauffe hs = régénération impossible …

gt67
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Re: Problème FAP E60 530DA

par gt67 » 20 Déc 2021, 11:09

slt ,
deja la temperature mini pour le fap c'est 75 degrés pas 90 dsl les gars mais c'est ça mdr et le temperature moteur correct c'est 86 degrés environ
pour le fap il te faut boitier prechauffage en etat, bougie aussi, temperature moteur mini 75 degré!
deja regarde ça!
aprés tu as les sondes temperatures fumé qui faut verifier (pas compliqué tu vois si la temperature change il te faut au moin 100degré)
et tu as la sonde de pression differentielle(tu dois pas depasser quelque milibar au ralentit et a 3000tours ne pas etre genre a 1bar car fap hs)
apres vu le prix si tt le reste fonctionne change le car c'est souvent lui et des fois il te donne des valeur mais heronner de par une mauivaise resistance! tu peut le tester mais c'est chiant !


apres tu peut aussi essayer de reinitialiser les capteur et aussi le fap car perso je l'ai fait a un pote jamais le voyant et revenu !

je suis de betschdorf si tas besoin

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Re: Problème FAP E60 530DA

par Alvinmktr » 20 Déc 2021, 16:36

gt67 a écrit:slt ,
deja la temperature mini pour le fap c'est 75 degrés pas 90 dsl les gars mais c'est ça mdr et le temperature moteur correct c'est 86 degrés environ
pour le fap il te faut boitier prechauffage en etat, bougie aussi, temperature moteur mini 75 degré!
deja regarde ça!
aprés tu as les sondes temperatures fumé qui faut verifier (pas compliqué tu vois si la temperature change il te faut au moin 100degré)
et tu as la sonde de pression differentielle(tu dois pas depasser quelque milibar au ralentit et a 3000tours ne pas etre genre a 1bar car fap hs)
apres vu le prix si tt le reste fonctionne change le car c'est souvent lui et des fois il te donne des valeur mais heronner de par une mauivaise resistance! tu peut le tester mais c'est chiant !


apres tu peut aussi essayer de reinitialiser les capteur et aussi le fap car perso je l'ai fait a un pote jamais le voyant et revenu !

je suis de betschdorf si tas besoin

Salut ! Déjà merci a tout le monde pour les informations ! Je pense passer chez un garage pour une valise pour voir ce que ça en sors, d’ailleurs si tu peux m’aider vu que t’es de betschdorf ça m’aiderais bien je suis de strasbourg !

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Re: Problème FAP E60 530DA

par biff » 20 Déc 2021, 18:13

Pour faire simple sans se la péter car ça sert à que dale , le principe est que si ton callostat est hs, il reste ouvert sur se type de moteur et que se soit 75 , 86 ou 90 on s'en fout de toute facon car ton moteur ne les atteindra jamais ,il plafonnera vers 70°c et donc pas de régénération , la commande n'étant autorisé que vers 75-80°c
Sinon pour être précis le thermostat principal est donnée pour 88°c chez tout les fabricants **//5 en fonctionnement normal on régule au alentour de 90-93°c en lecture continu avec valise connecté quand tout va bien
Ah et pour lancer une régénération les gaz d'échappement doivent être à mini 240°c avant catalyseur .... pas 100°c .... lol aussi
Et pour être au max complet il faut un minimum de 10l de carburant dans le réservoir.

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Re: Problème FAP E60 530DA

par tony-bmw-06 » 23 Déc 2021, 21:16

Par contre même si ça limite l'encrassement du Fap, les bougies de préchauffage et le boitier en état ne sont pas nécessaires pour les régénération.

J'ai roulé plusieurs milliers de kms avec le boîtier hs et présentement je doit encore avoir une bougie ou 2 hs *63*
Pas d'encaissement du fap.

J'avais vu un doc bmw sur ce forum ou ailleurs traitant du fap et des régénération.

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