Voilà, j'ai besoin de la communauté des bmiste.
J'ai une 320d e91 touring de 2008 automatique avec 245000 km. Jusque là tout allait bien, hormis la poulie de villebrequin et la durite de surcompression. Mais bon rien de grave.
Depuis quelques temps, j'avais un petit soucis de temps en temps, la voiture démarrait et calais dès le frein lâché grosse perte de puissance. Il suffisait de couper la clim ou la ventilation et ça redémarrais normalement. En roulant, aucune perte de puissance décelée.
Bon,voilà, puis voyant FAP qui s'allume avec le message comme quoi on peut continuer de rouler et si il y a une perte, se diriger vers le garage bmw le plus proche. Je n'ai rien fait, et continuer de rouler comme ça pendant peut-être 6-800km. Je précise que je fais essentiellement de petit trajet de moins de 10 km sur national et en ville avec arrêts fréquents. Donc pas forcément le temps pour régénérer le FAP.
Et un matin, après un trajet de 10km, impossible de redémarrer. j'ai du attendre 30 minutes que le moteur refroidisse pour redémarrer. J'ai donc, suite à différente lecture sur différents forum changé le capteur AAC. Pas de changement, elle ne démarre toujours pas quand elle est chaude.
Il y a une grosse fumée blanche épaisse qui disparaît quand la voiture est chaude, si j'éteins le moteur et que j'essaie de redémarrer, réapparition de la fumée blanche. Elle n'est pas bleutée, juste épaisse et blanche comme par matin froid. Mais elle revient même moteur chaud.
J'ai changé le transmetteur de pression de la vanne egr, la vanne egr, un injecteur qui était en défaut, le capteur de pression des gaz d'échappement, le tuyau de reniflard d'huile d'admission, et je viens de tenter de sortir le FAP car rien n'y a fait jusque là, elle ne démarre qu'à froid.
Bon je n'ai pas réussi a sortir le FAP???? il est apparamment emmanché dans le silencieux d'échappement et il commençait a faire nuit donc j'ai stoppé... J'ai quand même tenté un démarrage sans fap puisque le haut coté collecteur est démonté, et là surprise, une grosse giclée d'huile est sortie du collecteur, mais vraiment beaucoup, suivi du épaisse fumée blanche, puis brune, puis j'ai coupé lol. La peur peut-être... bref, j'en suis là, je ne sais plus trop quoi faire, je me dis que ça peut éventuellement venir du séparateur d'huile, j'en sais rien.
Si vous avez des idées, je suis preneur, ça fait 1 mois et demi que je roule dans une C1 de base, et je commence à en avoir marre.
Merci.