Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai plus poster de message sur le forum.
Je viens à vous aujourd’hui car j'ai un petit problème sur ma BMW 325D de 2007 qui a aujourd'hui 101000KM.
En roulant la semaine dernière j'ai le voyant FAP qui s'est allumé suivie du message sur l'écran GPS "poursuite du voyage possible, le cas écheant perte de puissance moteur, faire vérifier par service BMW".
Quand j'éteins la voiture et la redémarre, le défaut revient au bout de 10min .
J'ai fait le plein avec un produit pour nettoyage du FAP et pas d'amélioration.
Autre petit problème que je pense lié au FAP, quand je roule parfois le turbo ne pousse plus, il siffle un peu mais je n'ai plus de couple. Je passe alors en 3Litre sans turbo.
J'ai essayé de tirer dessus pendant 10km a 3500tr/min puis fais 300km à 2500tr/min rien de plus!
J'ai regardé plusieurs forum qui parlaient du problème du FAP. Il y a plusieurs solution :
1- Je l'amène chez BMW faire remplacé le FAP ( je ne sais pas combien cela coûte mais il parait entre 1800 et 2500€)
2- Je nettoie le FAP avec des produit spéciaux! (si vous connaissez des liens pour les acheté je suis preneur)
3-Je fais enlevé le FAP et fais reprogrammé la voiture pour que le cycle de régénération ne se mette plus en route.
Voila j'aurais besoin d'avis et même des retour d'expérience de votre part si vous avez rencontré ce problème.
merci d'avance