Problème Feux 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Sander320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 320d
Code VIN:

Problème Feux 320d

par Sander320d » 24 Mai 2016, 13:19

Bonjour,
Je possède un 320d phase 2 fin 2001 (pour être clair dès le départ)

Et voilà mon problème, j'ai eu beau chercher partout, je ne trouve personne avec quelque chose comme ça :

- Lorsque j'allume mes feux de croisement, à l'avant tout marche (veilleuse, croisement, plein phare)
C'est à l'arrière qu'il y a un soucis !

Mes feux de malle (les antibrouillards je suppose vu la puissance et l'emplacement) s'allument à la place de mes feux normaux (qui normalement sont sur les côtés si je ne m'abuse). Et mes feux normaux ne sont pas allumés évidemment.

Et quand j'allume mes antibrouillard arrière, c'est justement le feu sur le côté qui s'allume (celui qui devrait être le feu de position) et il n'y a que le gauche qui s'allume. (à faible intensité je trouve, enfin ça c'est peut-être juste une impression).

Mes clignotants et feux de recul marchent bien par contre.

On dirait donc que mes feux de position et mes antibrouillard sont inversés, et ça je ne comprend pas (du coup je me ramasse des appels de phares tout le temps vu la violence de mes antibrouillard.)

Quel pourrait être le soucis d'après vous ?

davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Problème Feux 320d

par davcoach » 24 Mai 2016, 19:53

ça le fait depuis que tu as le véhicule ou bien c'est apparu du jour au lendemain ?
Tu dis que les feux de brouillard s'allument à la place des veilleuses, tu as deux ampoules qui s'allument ?
Si oui il y a eu du bricolage car la E46 ne dispose que d'un feu de brouillard arrière à l'origine.

Sander320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Sander320d » 26 Mai 2016, 18:44

Merci de ta réponse.

- Ça le fait depuis que j'ai le véhicule (mais je ne l'ai pas depuis longtemps)
- Oui deux ampoules, droite et gauche.

J'ai pensé au fait que ça doit venir de la commande des feux (le fameux LSZ). Deux raisons :

- Déjà j'ai regardé un peu le câblage à l'arrière qui m'a l'air correct
- J'ai le fameux point au niveau de l'ODB à côté de "km", ce qui veut dire que ce LSZ a peut-être déjà été changé (pour un problème de feu justement) mais par un LSZ de phase 1.

Il me faudrait juste une image des feux allumés d'une phase 1 voir si l'emplacement correspondrait, ce qui expliquerait la chose.

(je n'ai qu'un feu de "brouillard" allumé quand je presse le bouton antibrouillard, mais il est à la place d'un feu de position, j'ai deux antibrouillard allumé justement parce que normalement ça devrait être les feux de position)

ET aussi : - mes antibrouillards avant ne s'allument pas (je n'ai même pas le voyant sur l'ODB quand je presse le bouton, à l'arrière oui) et mon 3ème feu stop ne marche plus (testé avec un feu stop fonctionnel).

davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

par davcoach » 26 Mai 2016, 19:48

En effet il y a de forte probabilité que ce soit le boitier d'éclairage qui fou la zone, il faudrait tester avec un autre pour voir si c'est bien lui sinon c'est 260€ le boitier chez Bmw ²5

Sander320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Sander320d » 01 Juin 2016, 12:56

Il faut que je test avec exactement le même ?

J'ai la possibilité de tester avec des modules d'éclairage pas forcément identique en tout point (genre xénon, ajustage en hauteur ...)

Je pourrai peut-être au moins voir si ça change quelque chose ?

Merci

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 01 Juin 2016, 15:54

Je pense qu'effectivement un LSZ phase 1 a été mis à la place d'un LSZ phase 2.
Si c'est le seul symptôme que tu observes, ca peut se corriger en recablant correctement les fils en sortie de LSZ.
Il faut regarder les codes couleur et les brochages dans le WDS.
C'est une histoire de 3 fils à couper et à reconnecter, c'est pas grand chose et ça évite d'aller dépenser 300 EUR chez BMW pour un nouveau module.

Sander320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Sander320d » 02 Juin 2016, 10:21

Merci de vos réponses

Je viens de remarquer que la malle de coffre a une couleur légèrement différente du reste du véhicule.
Je me disais qu'elle avait peut-être été changée.

Du coup je pense qu'il y a des câblages qui s'accompagnent de la malle, les branchements auraient-ils pu être mal faits lors du remplacement ?

Parce que les feux de recul fonctionnent normalement, idem pour les feux stop (sauf le 3ème feu) ?

Avant de jeter un oeil au LSZ il y a peut-être une piste de ce côté ?

(sinon il y a des numéros sur le LSZ, vous pensez que je peux retrouver le modèle sur internet ? savoir si il est différent du miens ? genre si c'est un LSZ de 1999 alors que la mienne est de 2001 par exemple ... ?)

7 messages   •   Page 1 sur 1