Problème feux arrière signal stop envoyé sur veilleuse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
kentinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320i Année 2000
Code VIN:

Problème feux arrière signal stop envoyé sur veilleuse

par kentinou » 27 Mar 2016, 23:50

Bonjour,

Depuis un ou deux ans, les voyants de défauts (check contrôle) concernant les feux arrières gauche et droite s'allument de temps en temps.

Image

J'ai donc décidé ce weekend de regarder tout ça, de changer les ampoules / vérifier les câbles / masse etc pour voir d'où cela pouvait-il bien venir.

En prenant la notice de la voiture et en vérifiant l'emplacement des ampoules, je me suis aperçu que lorsque j'actionnais mes feux STOP ce n'était pas mes feux stop qui s'allumaient (ampoules avec doubles fillaments 21W/4W) mais mes ampoules de veilleuses situées juste à côté (21W) et qui sont d'ailleurs devenues bien noires à forcement d'être sollicitées à la place des stop.

Les ampoules ne peuvent pas être inversées (ou mal montées) car les détrompeurs empêchent de les intervertir si on voulait régler le problème facilement. (le problème est présent des 2 côtés)

Pour précision, je n'ai jamais changé les platines ou feux arrières depuis son achat, juste coder quelques fonctionnalités avec BMW Scanner mais je ne pense pas que c'est cela qui à entrainer l'envoi du signal STOP sur une autre ampoule ...

Précision supplémentaire, le feux arrière centrale s'allume lui correctement lorsqu'on actionne la pédale de frein avec les veilleuses (ampoule avec un seul fil filament)

Je ne sais pas quoi faire pour le moment, quelqu'un aurait-il une idée concernant ce problème ? Comment est envoyé le signal stop vers les ampoules arrière ? Est qu'il faut inverser des fils dans la fiche que l'on connecte à la platine ?

Merci d'avance pour vos réponses (et demandez moi si vous voulez des photos ;))

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème feux arrière signal stop envoyé sur veilleuse

par bess44 » 28 Mar 2016, 10:34

salut.pour les feux stop sur les feux de la malle c'est un simple codage.avec bmw scanner tu doit pouvoir y remédier.pour les témoins au tableau de bord soit ca a un lien avec ce codage soit c'est la prise de masse sur la platine qui a fondu(maladie e46)

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 28 Mar 2016, 10:43

Bonjour mais des ampoules neuve et fait un essai avant de tout déréglé avec Bm scanne

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 28 Mar 2016, 16:02

Et tes feux de plaque, ils fonctionnent correctement ?
Souvent, quand on a les indicateurs des feux arrière gauche et droit allumés en même temps, c'est dû à un souci au niveau des ampoules de feux de plaque.

virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

par virus3169 » 28 Mar 2016, 19:50

*21* avec les pb de fils de masse,
J'ai eu le soucis avec la mienne, sauf que c'était le feu de stop droit qui clignotait à la place du clignotant...
Depuis, j'ai refais mes masses (fils marrons) et plus de soucis :D

kentinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320i Année 2000
Code VIN:

par kentinou » 21 Mai 2016, 09:31

Bonjour,

J'ai refais la masse avec 2 nouveaux fils connectés en perçant les 2 platines à une autre masse de la voiture. Le problème des voyants de défauts est réglé et mes clignotants ne clignotent normalement. Au démarrage, ils avaient tendance à s'emballer et à clignoter de manière trop rapide pendant une seconde ou 2 et ça disparait jusqu'au prochain démarrage.

Par contre, concernant les feux stop sur les ampoules à filament simple et non double, je ne sais vraiment pas si c'est un problème de codage ou si c'est normal ...

Quelle est la procédure pour régler le problème avec BMW Scanner ?

Merci d'avance.

Quentin

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 21 Mai 2016, 10:51

J'ai aussi les feux de stop sur les ampoules à filament simple (P21W).
Donc à priori, c'est normal.

7 messages   •   Page 1 sur 1