Bonjour,
Depuis un ou deux ans, les voyants de défauts (check contrôle) concernant les feux arrières gauche et droite s'allument de temps en temps.
J'ai donc décidé ce weekend de regarder tout ça, de changer les ampoules / vérifier les câbles / masse etc pour voir d'où cela pouvait-il bien venir.
En prenant la notice de la voiture et en vérifiant l'emplacement des ampoules, je me suis aperçu que lorsque j'actionnais mes feux STOP ce n'était pas mes feux stop qui s'allumaient (ampoules avec doubles fillaments 21W/4W) mais mes ampoules de veilleuses situées juste à côté (21W) et qui sont d'ailleurs devenues bien noires à forcement d'être sollicitées à la place des stop.
Les ampoules ne peuvent pas être inversées (ou mal montées) car les détrompeurs empêchent de les intervertir si on voulait régler le problème facilement. (le problème est présent des 2 côtés)
Pour précision, je n'ai jamais changé les platines ou feux arrières depuis son achat, juste coder quelques fonctionnalités avec BMW Scanner mais je ne pense pas que c'est cela qui à entrainer l'envoi du signal STOP sur une autre ampoule ...
Précision supplémentaire, le feux arrière centrale s'allume lui correctement lorsqu'on actionne la pédale de frein avec les veilleuses (ampoule avec un seul fil filament)
Je ne sais pas quoi faire pour le moment, quelqu'un aurait-il une idée concernant ce problème ? Comment est envoyé le signal stop vers les ampoules arrière ? Est qu'il faut inverser des fils dans la fiche que l'on connecte à la platine ?
Merci d'avance pour vos réponses (et demandez moi si vous voulez des photos ;))