Problème feux de croisement e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Zx7rjack54@gmail.com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2024, 13:22
Véhicule: E46 330cd pack sport
Code VIN:

Problème feux de croisement e46

par Zx7rjack54@gmail.com » 07 Jan 2024, 13:47

Bonjour à tous , après un achat malheureux d'une 330 cd de 2004 avec des vices cachés dont un repèré trop tard et qui a causé un accident. Réparation faites dans un "garage" qu'on n aurait pas dû me conseiller, le type a fait du sale boulot et n est plus joignable....
Bref je dois tout reprendre.
Après l accident , le type a remplacé les phares avant, il a mis des feux xénons et réglé le calculateur pour activer les xénons (c'est ce qu'il m'a raconté).
Dès que j'ai récupéré la voiture j'ai eu des affichage d ampoule hs sur le tdb et depuis 1 semaine je n'ai plus de feu de croisement sur le feu avant droit.
J'ai démonté le phare et le ballast est un modèle adaptable ou un kit, j avais essayé de remplacer les ampoules mais ça ne change rien , l ampoule scintille 3 fois et puis plus rien.
J'ai voulu mesurer la tension sur la prise grise qui alimente le feu de croisement....côté gauche là où ça fonctionne j'ai 12 volts et côté droit là où ça ne fonctionne pas j'ai 0 volt...je suppose que ça vient du boîtier lcm???
Je suis un peu désespéré, tout aide serait bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10216
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème feux de croisement e46

par Dcx » 07 Jan 2024, 17:42

Bonjour,

Avant de changer ton boîtier LCM, il serait judicieux de tester tes ballastes, il faudrait mesurer si le courant arrive jusqu'au bloc ballast en dessous du feux avec un multimètre... Attention pas à la sortie du redresseur sauf si tu dispose d'un testeur qui encaisse 25 kV à 400hz **1

Zx7rjack54@gmail.com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2024, 13:22
Véhicule: E46 330cd pack sport
Code VIN:

Re: Problème feux de croisement e46

par Zx7rjack54@gmail.com » 07 Jan 2024, 20:31

Finalement c'est le ballast qui est mort , j avais pourtant testé au multimétre la prise grise qui alimente le ballast, j avais 0 volts.....j'ai démonté le boîtier lcm pour mettre du nettoyant contact et pour voir si un composant était visiblement grillé, j'ai remonté et plus tard j'ai retesté la prise qui alimente le ballast et je ne me suis pas gêné, j'ai fabriqué un petit faisceau pour pomper l alimentation 12 volts du ballast ,j'ai mis une ampoule h7 à filament ,j'ai de nouveau 2 phares....un côté bleuté et un côté blanc/jaune....ça dépanne pour aller bosser cette semaine, je réparerai plus tard.
Je suis preneur sur les infos , schémas des phares avant, le réglage de hauteur des phares ,les laves phares etc parce j'ai un côté ou le réglage en hauteur ne fonctionne pas et les lave phare ne fonctionnent pas ,ils ne sont même pas raccordé au bocal lave glace....
Je suis électricien avec un peu d expérience en électricité camions gros porteurs mais novice avec bmw ,si je peux glaner des infos je prendrai un peu d expérience et je pourrai aider plus tard...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 06 Oct 2024, 15:25