probleme feux de recul droit/leve glace droit
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mickaloch

probleme feux de recul droit/leve glace droit

par Mickaloch » 21 Juil 2012, 11:10

Bonjour à tous,

je rencontre un souci depuis quelques jours sur mon touring E61 avant restylage, je tenais à vous en faire part avant de me diriger vers la concession BMW.

L'idrive m'a indiqué feux de recul Droit defectueux, ce qui s'avere exact. J'ai donc pensé en premier à l'ampoule? J'ai donc acheté une ampoule 16w, W16W comme indiqué dans le manuel, effectué le changement de celle ci. Malheureusement quand je redemarre et passe la marche arriere, maintenant non seulement le feux de recul droit ne fonctionne toujours pas, mais en plus l'idrive m'indique en plus du feux, la protection anti pincement defectueuse. Pour info la fenetre passager droite, s'ouvre et se ferme, mais la protection antipincement de celle ci non.

J'ai pensé à un fusible ou un souci sur le faisceau, mais j'aurai voulu d'abord avoir vos avis.

Merci de me lire.

Micka

rafi88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: probleme feux de recul droit/leve glace droit

par rafi88 » 21 Juil 2012, 17:45

salut

pour ta fenêtre fait une réinitialisation
tu descend ta fenêtre en restant appuyer sur le bouton 10 secondes sans le lâcher
puis tu remonte ta fenêtre en restant appuyer sur le bouton 10 secondes sans le lâcher
pour ton problème d'ampoule est tu sur d'avoir mis la bonne ?

@plus

anonyme1

par anonyme1 » 21 Juil 2012, 18:31

Pour la vitre la solution à été donner plus haut
Pour ton ampoule c'est la bonne avant de la mettre en place à tu écarter légèrement les Les petits contacts ?
Avec se type d'ampoule c'est un problème récurant .

Mickaloch

par Mickaloch » 22 Juil 2012, 07:34

Concernant la vitre, la reinitialisation a été la solution: ca marche *009

avant de la mettre en place à tu écarter légèrement les Les petits contacts ?

Les contacts sur le connecteur ou sur l'ampoule? (ca fait un peu noob comme question je sais *25* )

rafi88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

par rafi88 » 22 Juil 2012, 10:19

salut
sur le connecteur
fait attention a ne pas faire toucher le + et le -
@plus

anonyme1

par anonyme1 » 22 Juil 2012, 11:18

rafi88 a écrit:salut
sur le connecteur
@plus

N'importe quoi après la batterie la tu dis encore une ânerie, car juste pour info c'est une douille quart de tour sur les feux donc aucun risque de court circuit , et de-plus pour un mécanicien tu devrais savoir qu'on ne touche pas les lamelles risque de casse .

Mickaloch il faut juste que tu écartes légèrement ceux de l'ampoule , tu fais sa avec la pointe d'un cutter ,et surtout tu ne touche pas au connecteur car dedans c'est juste une lamelle de cuivre et c'est très fragile,

Mickaloch

par Mickaloch » 22 Juil 2012, 16:46

patrick-525xi a écrit:
rafi88 a écrit:salut
sur le connecteur
@plus

N'importe quoi après la batterie la tu dis encore une ânerie, car juste pour info c'est une douille quart de tour sur les feux donc aucun risque de court circuit , et de-plus pour un mécanicien tu devrais savoir qu'on ne touche pas les lamelles risque de casse .

Mickaloch il faut juste que tu écartes légèrement ceux de l'ampoule , tu fais sa avec la pointe d'un cutter ,et surtout tu ne touche pas au connecteur car dedans c'est juste une lamelle de cuivre et c'est très fragile,

Je viens d'effectuer la manip avec un cutter...idem toujours feux de recul D en panne.
La je suis un peu paumé. Y a t il une mesure a faire avec un multimetre qui peut vous renseigner davantage ?

anonyme1

par anonyme1 » 22 Juil 2012, 16:57

Pour la mesure tu dois déposer ton bloc feu , ensuite tu met ton testeur sur 12v continue (dc) , et tu regardes déjà si tu as du courant qui arrive sur les barres que tu vois .

as tu essayer de bouger le support ampoule sur le feu voir si tu as pas un mauvais contact ? ( Feu de recul allumé )

Mickaloch

Re: probleme feux de recul / Clim

par Mickaloch » 01 Aoû 2012, 13:12

Je reviens vers vous !! Je n'ai pas encore pu faire la mesure sur le feux de recul (car en vacances et juste revenu).

Je me suis décidé a demarrer l'engin pour la sortir du garage afin de verifier ladite mesure, et là, stupeur *63* le feux gauche de recul ne marche plus ... à cela vient s'ajouter un autre probleme: la clim s'enclenche toute seule.

Je m'explique. Si je met la clim hors fonctionnement (en appuyant sur bouton STOP), celle ci repasse aleatoirement sur le mode auto. je teste de nouveau...idem. Pas de message particulier dans l'Idrive...

Est ce que les 2 soucis (feux de recul et clim) peuvent etre liés ? C'est grave docteur ?

icejoule
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

par icejoule » 01 Aoû 2012, 14:41

Salut

C'est bizzare tous ces problèmes qui apparaissent comme par magie !
Avant de commencer à fouiller partout, as tu vérifié l'état de ta batterie ? En général , l' électronique n'aime pas les batteries qui commencent à crever...
Mesure la avec un multimètre en position VDC, batterie connectée.Si tu es en dessous des 12v "en charge", je me pencherai plutôt sur la batterie...

@+

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2