Problème feux stop et sens commercial de mon concess
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Problème feux stop et sens commercial de mon concess

par doudou007 » 11 Fév 2014, 13:13

Hello tout le monde !

Je vous explique le problème, il y a environ 1 mois apparait un défaut sur mon tableau de bord : feu stop Gauche en panne, je me dis arf une ampoule à changer je ferai ça plus tard... 15 jours après feu stop Droit en panne... je fais des vérifs et enfait c'est les deux feux interieur qui sont dans la malle de coffre qui ne fonctionnent pas pourtant les ampoules sont nickel ...

Donc avec peu d'anthousiasme je me rends chez mon concess BMW à Valence.

Alors je vous pose le tableau car j'en ai plus que marre de l'attitude de ces gens .....

Déjà quand je rentre personne ne dit bonjour... ok ça commence bien ...

Ensuite le préposé arrive et je lui expose mon problème enfin tout du moins le début car au milieu de ma phrase il me coupe la parole et me dit : " c'est un problème connu les connectiques fondent il faut changer le phare "

Moi: " vous êtes très très fort: sans connaitre le modele de ma voiture, sans aller la regarder ni meme effectuer un diagnostic vous avez la solution ?"

Lui: "mon collègue va vous donner le prix de la pièce"

Le collègue: "140€ pièce hors pose"

Moi: donc vous êtes en train de me dire que vous sortez de votre chapeau un devis a environ 500 € pose comprise sans avoir la moindre idée du problème ?

LUi: non mais ...

Moi: Non mais mais laissez tomber je veux plus vous parler à vous ! Donner moi la carte de M. X qui m'a vendu la voiture l'an dernier.

Lui: bla bla bla : ( de toutes façons je n'ecoute même plus)

Moi: Faut il avoir + de 50 ans et vous acheter une voiture a 60 000 € pour qu on soit agréable, qu'on vous dise bonjour et que l 'on ait un minimum de professionnalisme ? je le vous dis clairement vous avez une chance immense d'être le seul concessionnaire bmw dans un rayon de 100 km car mon opinion sur votre attitude est partagée par de nombreux autre conducteurs de bmw . Savez vous que lorsque que nous avons à faire au garage mercedes (pour la voiture de ma mère) les gens sont polis, professionnels et ne nous prennent pas pour de la merde ?

J'en ai plus que marre d'être pris de haut quand je viens vous voir ! nous en somme à la 5 eme bmw achetée chez vous et la qualité d'accueil est toujours aussi mauvaise !

Bref bla bla bla je me lache car ca fait des mois que ça me court sur le haricot ! je suis énervé a chaque fois que je sors de chez eux.

Sans rire la prochaine fois je pense changer pour une mercedes tellement la qualité d'accueil est mauvaise chez eux ... mais bon je vais pas me faire 100 bornes pour faire entretenir ma voiture !!

Bref passons !

Pour ce qui est des mes feux je fais quoi ?

J'ai acheté la voiture l'an dernier en occasion premium bmw au prix de l'Or et depuis:

- 6 injecteurs changés
- fuite d huile réparée
- changement d'un capteur de température d'admission
- et maintenant les 2 feux stop cramés !!

A votre avis c'est pour ma gueule ? où ils doivent le prendre en charge ?
Ce n'est pas une panne ou une casse c'est visiblement un défaut puisqu'il m'a dit que le problème etait connu ?

j'attends vos avis

Merci

Malheureusement pour moi je suis accro à cette marque et malheureusement je suis obligé de me faire pourrir chez eux ....

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Problème feux stop et sens commercial de mon concess

par freddy » 11 Fév 2014, 13:24

Tu as tout dit : c'est la cinquième voiture que tu achètes chez eux, tu es accro à la marque et tu te laisse pourrir par eux ...

Pour ton information, je fais 100 bornes (aller simple) pour aller à la concession BMW où tout est nickel, je ne vais jamais à quelques minutes de chez moi, sauf pour acheter de quoi entretenir mon cuir.

Je lui fais faire les révisions, j'ai acheté des chaînes Tracks, deux snap-in, j'ai fait changer un pare brise, les trains de pneux, une fois, c'était pour un simple rappel BMW, ..., et je continuerai à y retourner.

Vu de Paris, ce n'est absolument pas anormal, nous sommes nombreux à nous déplacer dans cette concession. Alors à ta place, j'irai vers la concession qui s'occupera mieux de toi que celle-là, tu le mérites sûrement, et eux ne te méritent pas du tout !

*11*

stf

par stf » 11 Fév 2014, 13:28

Occasion Premium, c'est pas vendue avec 2 ans de garantie en France ?
Si oui, c'est pour eux car la garantie premium est théoriquement sans aucune exclusion (à vérifier sur ton contrat de garantie), mais si la garantie est passée, c'est pour toi.

Pour ce qui est de devoir aller chez eux, pourquoi tu t'entêtes. Je ne connais pas ton secteur, mais normalement tu trouves partout de (très) bons mécanos indépendants qui pourront s'occuper de ta voiture aussi bien voir mieux que BMW, pour bien moins cher.

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Code VIN:

par doudou007 » 11 Fév 2014, 13:35

Oué , merci pour vos réponses , je savais avant d'aller chez eux que c'était des C*** mais j'y suis allé car j'ai craqué sur la voiture que je leur ai pris et puis pour des questions de simplicité.

Bref je vais checker mon contrat de garantie et le cas échéant j'appellerai la concession de vienne pour en savoir plus.
Si la garantie est caduque je ne remets plus jamais les pneus chez eux !

stf

par stf » 11 Fév 2014, 13:46

Sur leur site, ils parlent de 2 ans de garanties mécaniques
http://occasion.bmw.fr/premium
Y'a des risques qu'ils te disent que les feux ne sont pas couverts, malgré la remarque du chef d'atelier.

Les autres pannes citées, elles ont été couvertes ou c'est toi qui a payé à chaque fois ?

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par doudou007 » 11 Fév 2014, 13:51

Non non tout le reste a été pris en charge par eux mêmes mais j'ai pas eu le meme gars à l atelier que la dernière fois , celui que j'ai d habitude me connait bien et ca se passe bien celui ci m'a pris pour un gamin, un petit con bref tous ce que vous voulez ...

Je vais y repasser et essayer de voir la personne que je vois d habitude !

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 11 Fév 2014, 14:42

A première vue je dirai que c'est un défaut qui devrait être pris en charge par la concession car se n'est pas de l'usure mais après à voir selon les clauses du contrat que je ne connais pas.

Concernant ton râle bol de la concession, je trouve que tu as bien du courage d'y revenir chaque fois. Celle d'Annecy il m'a fallu y aller une fois pour me dire que je n'y remettrais plus les pieds.
Du coup je fais 2 fois plus de route pour aller sur une autre concession (Sallanche) mais là au moins j'ai l'impression qu'ils sont réglo, d'être respecter et surtout d'en avoir pour mon argent.

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par doudou007 » 11 Fév 2014, 15:15

ch'ti savoyard a écrit:A première vue je dirai que c'est un défaut qui devrait être pris en charge par la concession car se n'est pas de l'usure mais après à voir selon les clauses du contrat que je ne connais pas.

Concernant ton râle bol de la concession, je trouve que tu as bien du courage d'y revenir chaque fois. Celle d'Annecy il m'a fallu y aller une fois pour me dire que je n'y remettrais plus les pieds.
Du coup je fais 2 fois plus de route pour aller sur une autre concession (Sallanche) mais là au moins j'ai l'impression qu'ils sont réglo, d'être respecter et surtout d'en avoir pour mon argent.

Oué c'est chaud surtout que mon père est super client chez eux il en est a sa 4 ème BMW neuve chez eux ....

Bref j'ai une révision dans 8000 km je vais aller tenter ma chance chez BMW Altitude 38 à Vienne

8 messages   •   Page 1 sur 1