Bonjour, Pouvez vous me dire d’où peut provenir ce bruit si distinctif, il se produit en accélérant ou en lâchant d un coup l accelerateur dans les petites vitesses (1ere, 2eme, marche arrière), il s entend principalement la fenêtre ouverte, je viens de changer le catalyseur comme m’avait dit le garagiste mais rien n’a changé, peut être le flector?
Oui les supports moteur/boîte sont surement mort vu le bruit quand tu arrêtes le moteur. Pour ton bruit, si le flector fait ce bruit ce doit etre visible, tu dois avoir du jeu dans les bagues de ton flector.
Bonjour, Merci pour vos réponses, je viens de changer le flector (+contrôle du jeu dans l arbre) et les 2 supports de boites mais le bruit est tjs là, j’ai déjà changé les 2 silenbloc vers la fin du pot, j’essayerai d’encore regarder après quelque chose de mal fixé, il me semble que c’est arrivé après avoir touché un casse vitesse assez fin par le dessous de la voiture
Re, enfaite en partant du travail j’etais surpris de voir qu il n y avait plus aucun bruit et même mieux: -le volant ne tremble plus sur autoroute -la voiture roule bien droite -confort des bosses amélioré -légèreté avec la pédale d accelerateur ce qui donne de belles performances -le disque côté avant conducteur qui n’est pas brûlant à l’arrive (il sentait fort juste hier soir) -et lors de l arret, plu de tremblement non plus
Je pense que la mâchoire avant gauche était en cause tout simplement avec le recul, j’ai juste purgé le liquide de frein hier et j’avais remarqué que la roue tournait presque pas comme si elle freinait, il était partiellement grippé mais pas suffisamment pour attirer mon attention (surtout que je l’avais fait changer en croyant le problème résolu), Voilà espérons que ça dure mais le fait de ne plus entendre le bruit ainsi que les autres soucis liés aux freins me laissent penser que c’etait lié (ou le temps que les silenbloc se mettent en place?) Voilà si ça peut aider quelqu’un :)