Problème fonction AUX autoradio

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
moufi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2015, 19:18
Véhicule: Bmw (e87) 118D
Code VIN:

Problème fonction AUX autoradio

par moufi » 13 Fév 2015, 19:29

Bonjour à toutes & à tous !

Voila j'ai rencontré un problème samedi dernier... j'ai eu un problème de batterie, le lendemain je ramène le booster, je la fais démarrer aucun problème.. je décide de mettre un peu de musique et la.. le drame.. je n'ai plus la fonction auxiliaire sur mon autoradio ²3 ²3 quand j'appuye sur mod j'ai CD puis FM , puis CD , puis FM.. ainsi de suite lol.. et impossible de relancer l'auxiliaire... j'ai essayé de me renseigner sur les divers forums.. apparemment il n'y a aucune solution à part passer par l'INPA (car chez certaines personnes même le concessionnaire BMW ne règle pas le problème ils disent qu'il faut changer l'autoradio..) pour réactiver la fonction AUX sur la voiture... alors ma première question serait... Existe t-il uniquement et réellement que cette solution ? ma deuxième.. quelqu'un pourrait me dire où télécharger INPA + NcsExpert ? avec un tutoriel si possible pour l'install de ces deux trucs... et en troisième quelqu'un aurait déjà eu le problème et sait-il le régler ? ^^'

PS : j'ai bien un câble K+Dcan obd2 prêté par un ami mais qui ne sait plus comment il avait eu INPA + NCSEXPERT à l'époque..

Merci d'avance à vous !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10229
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par Dcx » 14 Fév 2015, 13:09

Sujet déplacé pour plus de visibilité sur ton problème *98/

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par romaster » 14 Fév 2015, 14:18

Bonjour,

première chose à faire à faire, tu débranches la batterie, et tu fais toucher les deux connecteurs ensemble pour vider la mémoire des calculateurs, si ça ne change rien, tu vas sur le site T411, et tu cherches après BMW STD TOOLS, et tu suis le tuto.

moufi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2015, 19:18
Véhicule: Bmw (e87) 118D
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par moufi » 15 Fév 2015, 01:04

Salut ! J'ai débrancher la kos+ de ma batterie pendant une 10aine d'heure pour reset les calculateurs j'avais lu ça sur un site .. et ca n'a rien donné ! Merci pour le lien je test ça dès lundi ! :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par romaster » 15 Fév 2015, 12:21

C'est bizarre quand-même, parce qu'une option ne se déprogramme pas toute seule !

Reset le calculo avec INPA, balance un diag, vérifie que tout est bien branché.

moufi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2015, 19:18
Véhicule: Bmw (e87) 118D
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par moufi » 16 Fév 2015, 14:48

salut ! ouaip.. apparement c'est parceque ma voiture provient de belgique plusieurs personnes ont eu le coup ... :/ Bon alors voila j'ai tout installé sans soucis etc.. je connecte la voiture je met le contact batterie et ignition sont : ON par contre dès que j'essaye de faire quelquechose j'ai un message d'erreur "error compiling script file" :S de l'aide ? ^^'

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par romaster » 16 Fév 2015, 14:56

Aucun rapport, que la voiture vienne de France, d'Italie, Yougoslavie, ou même de Mars, ça reste identique !

Moi-même ma BM est originaire d'Allemagne, qui a été vivre en Belgique, donc reprog de tout ce qu'il y a, pour enfin arriver en France, et plusieurs fois j'ai été en panne de batterie ou autre, et jamais de soucis.

Quand à INPA, tu n'utilises pas la bonne version, regarde dans le dossier d'installation, tu dois en avoir plusieurs en principe.

moufi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2015, 19:18
Véhicule: Bmw (e87) 118D
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par moufi » 16 Fév 2015, 15:01

AH ben j'ai pas de chance alors haha :D plusieurs personnes ont eu le problème apparement.. Peko semble avoir résolu le pbm grace à INPA et NCsexpert donc je lui ai envoyé un MP ^^ J'ai utilisé le INPA du liens torrent que tu m'as filé donc tout s'installe en automatique NCSexpert et INPA , j'ai aussi INPA 6.4.3 en rar mais comment je l'installe, je veux dire y'a une spécificité ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par romaster » 16 Fév 2015, 15:10

Aucune idée, moi tout fonctionne lol

T'as essayé de le lancer en administrateur sinon ?

moufi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2015, 19:18
Véhicule: Bmw (e87) 118D
Code VIN:

Re: Problème fonction AUX autoradio

par moufi » 16 Fév 2015, 15:29

j'ai tout réinstaller j'ai plus le message d'erreur haha dumoins sans brancher a la voiture car la je peux pas y aller ! Dis moi c'est normal que les deux boutons s'allument noir sans brancher à la voiture ?

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités