Bonjour à tous,
J'ai regardé les autres posts parlant de radars de recul, mais je ne trouve pas le même cas que le mien.
Donc en résumé, ma voiture : 330d touring e46 de 2002
Le problème : le radar de recul peut^fonctionner très bien comme il peut ne pas fonctionner.
Le symptôme : lorsque le système se met à "foirer", au passage de la marche arrière j'ai une sonnerie continue, mais qui dure (pas comme dans le cas d'un capteur HS qui met le système en défaut). Mes 4 capteurs arrière crépitent bien et je peux être quelques jours sans que le problème ne survienne.
Mes tentatives : j'ai démonté les capteurs, nettoyé les prises et remonté. Toujours le même problème. J'ai interchangé les capteurs de côté etc, toujours pareil. J'ai tenté l'acaht d'un capteur de rechange pour faire des tests. Je me suis planté d'un chiffre dans la référence du coup lorsque je branche ce dernier, pas de sonnerie, mais pas de détection non plus.
J'ai nettoyé le boitier PDC (situé dans le coffre) en le débranchant, soufflant, rebranchant. ça n'a rien changé non plus.
Avez vous une piste ?
Peut il y avoir un faux contact quelquepart au niveau du passage de la marche arrière par exemple ?
Merci d'avance ;)