Bonjour,
Je rencontre un soucis sur ma 520d E61 177 ch. Depuis quelques temps la pédale de frein est devenue dure, lorsque je roule le 1er freinage est "normal" avec une course de pédale "normale" et plus je freine plus la pédale devient dure et perd en efficacité de freinage.
J'ai changé le mastervac, la pompe à vide, les tuyaux allant du mastervac à la pompe à vide => même résultat
J'ai testé la mise en dépression du mastervac : OK
J'ai changé le maître cylindre => même résultat
J'ai changé le bloc ABS => même résultat
J'ai fait plusieurs purge (avec la valise pour la purge du bloc ABS) => pas d'air mais toujours même résultat.
Pour info 3 mois avant j'ai fait changé les plaquettes et disques avants, je les ai d'ailleurs redémontés, contrôlés : rien d'anormale.
Je n'ai pas eu de message d'erreur, d'ailleurs je trouve cela inquiétant d'avoir un freinage inefficace sans aucun avertissement.
Depuis le changement du bloc ABS j'ai le voyant DSC (triangle avec une flèche autour) et un message d'erreur "Capteur DSC, réglage requis".
Je vais m'occuper de faire ce réglage mais vu que les symptômes sont identiques depuis le début je ne pense pas que cela règle mon problème.
Auriez-vous quelques pistes ?
Merci d'avance.
Julien