Bonjour je vous expose mon soucie , heureux possésseur d un x5 e53 3.0i qui avec le temp totalisant 270 000km le moteur m ayant lacher je me suis donc decider a le remplacer .
Le changement du moteur c est bien passé cependant suite a une fuite de LDR du a une durite mal clipsé la boite auto c est mis a fuir d un coup et en tres grande quantité , j ai donc soupsonné au remontage du moteur un mauvaise appuie sur l arbre primaire et abimant le joint spy.
Donc démontage de la boite remplacement du joint spy et du petit joint torique , remplissage du convertisseur de couple ( d apres les conseil d un specialiste) , je remonte tout et rebellotte sa fuit encore.
Aujourdui je m y remet je retombe la boite je voie rien d alarmant.
J ouvre la cloche de la boite et je voie toujours rien sa fuit bien au niveau du convertisseur et de l axe de l arbre ou pompe a huile .
Et en recherchant un peu je tombe sur un post sur ce forum le lien:
bmw-e46-330d-kg82126-boite-gm-5l40-e-t59443.html
Qui m aide a y voir plus claire et je sousponnse alors la bague de pied du convertisseur qui d apres moi aurai une usure importante et ne stabiliserai pas le convertisseur dans son axe du coup il aurai un jour a un moment ou un autre de la rotation et du coup fuite.
Dites moi ce que vous en pensez et une intervention de HERVE06300 serait la bienvenue merci d avance.