[BMW 320 d E46] Problème fuite d'huile non localisé

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320D phase 2 stage 1
Code VIN: CH00090

[BMW 320 d E46] Problème fuite d'huile non localisé

par Bouss » 15 Avr 2024, 12:54

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une BMW E46 320D il ya environ 3 semaines, aucun problème avant la moitié de la semaine passée, (d'après les tâches que j'ai pu faire).
J'ai constaté d'importantes taches d'huile en dessous de ma voiture et donc après avoir fait le niveau, j'étais donc au minimum...
J'ai vérifié en dessous de la voiture, le cache est plein d'huile, d'après la photo que j'ai mise en pièces jointes, la fuite à l'air d'être plus haut.
Je vais mettre la voiture ce soir sur une fausse afin de pouvoir retirer le cache qui se trouve en dessous de la voiture et d'en savoir plus.
J'aimerais savoir, malgré le peu d'informations, si certaines personnes auraient des idées quant aux démarches à suivre afin de pouvoir résoudre ce problème.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/lljv.png

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [BMW 320 d E46] Problème fuite d'huile non localisé

par TooShort » 15 Avr 2024, 17:56

Image

Salut, première chose au vu de la photo vérifier si cela ne vient pas du joint de carter d’huile.
Mais étant donner que tu nous ne situe pas la fuite même approximativement ni l’endroit de la prise de vu difficile de se repérer et donc de t’aider car cela peut venir d’une multitude d’endroits comme l’alimentation du filtre à huile, le joint de cache culbuteurs etc …

N’hésite pas à nous donner davantage d’informations comme l’année de la voiture car sur 320d il y a des moteurs différents selon l’année de production,

En attendant ton retour

Bouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320D phase 2 stage 1
Code VIN: CH00090

Re: [BMW 320 d E46] Problème fuite d'huile non localisé

par Bouss » 16 Avr 2024, 16:00

TooShort a écrit:Image

Salut, première chose au vu de la photo vérifier si cela ne vient pas du joint de carter d’huile.
Mais étant donner que tu nous ne situe pas la fuite même approximativement ni l’endroit de la prise de vu difficile de se repérer et donc de t’aider car cela peut venir d’une multitude d’endroits comme l’alimentation du filtre à huile, le joint de cache culbuteurs etc …

N’hésite pas à nous donner davantage d’informations comme l’année de la voiture car sur 320d il y a des moteurs différents selon l’année de production,

En attendant ton retour

Salut,

Merci de ton message, effectivement, je ne me suis pas tellement mis à la place du lecteur.
Je vais essayer d'apporter un max d'informations dans ce message.

La photo que j'ai mise en dans mon message initial provient du dessous de la voiture (par le trou où l'on fait normalement la vidange). Cette BMW E46 est de 2001.

J'ai constaté en la plaçant sur la fausse que la fuite (d'après ce que j'ai constaté) viendrait du côté droit de mon moteur.
Il me semble que de ce côté, se trouve le filtre à huile que j'ai pu apercevoir depuis le dessus du moteur. J'étais en train de me demander si la fuite été causée par l'usure du joint du support de filtre à huile :

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/88k4.jpg

La question maintenant est, est-ce possible de le changer avec mes compétences ? Est-il possible d'y accéder sans trop démonter tout ce qui entoure le moteur.
Pour l'instant je tente de contacter des garages afin d'avoir un diagnostic.

3 messages   •   Page 1 sur 1