Bonjour à tous, je suis actuellement dans un grand desespoir et ne sachant plus quoi faire je vous sollicite. J'ai en ma possession une BMW 525d (E39) acheter recement qui ne rouler pas après avec reparer ce qui n'allait pas j'ai rouler plusieurs semaines avec. Depuis avant-hier je me rend compte que la direction n'est plus comme avant je m'arrete et ouvre le bouchon de l'huile de direction et la je le voit presque vide alors j'en remet et a peu pres tout les 15-20km je doit en remettre. A coter des durites et huileux et je voit les gouttes tombe mais je ne voit pas d'ou. Qui pourrait m'aider svp ?
Salut regarde sous le vase au niveau de l'endroit ou viens se mettre la durite en dessous. Si tu as une fuite elle viens de là. Pour résoudre ton problème acheté un petit bout 5 cm suffises, une durite d'un diamètre supérieure , quand ton vase est vide, retire la durite en question et enfile la dans la nouvelle, remet le tout en place et le tour est joué. Bon courage, c est facile a faire!
J'ai exactement le même problème avec la mienne, dont j'ai trouvé la raison. Peut-être que mon expérience pourra t'aider. La raison de ma fuite était double, je n'ai résolu que la première. J'avais la durite qui descend du vase, qui était devenue poreuse et fuyait à un point de fixation, comme elle était accrochée à une autre durite. Le simple fait de la changer a stopper la première fuite. Ma seconde fuite, que j'ai encore, est une fuite de la crémaillère. Dès que je tourne le volant, ça goûte. Et c'est la fuite la plus importante et la plus remarquable, comme dès que j'arrête la voiture, le liquide de conduite assisté tombe au sol. Du coup, grosse marque sur le parking et obligé de rajouter régulièrement du liquide. La réponse à ça est soit à changer les joints de la crémaillère, soit la crémaillère elle-même. Regarde peut-être si ça vient de là.