Bonjour a tous!je viens vers votre communauté pour avoir un avis éclairé et surtout "neutre" sur les problemes techniques de ma bmw qui risquent selon le garagiste de me couter un oeil!
Ma bmw e60 530d pack luxe de aout 2004(m.e.c oct 2004) 115.000km,bien entretenue jusqu a present en concession bmw.
j ai acheté cette caisse il y a 1an en garage point S et je vais faire ma visite controle general du vehicule en nov 2011 comme preconise mon ordi de bord.je n avais aucun probleme avec la voiture tout allait nickel et rien remarqué de particulier.le mecano de chez bmw allemagne me dit fuite d huile dans le moteur:fuite au niveau collecteur d admission,collecteur à changer,fuite d huile bva donc vidange et crepine a changer,et fuite d huile au turbo donc turbo a changer .3500 euros au total.
je sors du garage un peu dubitatif et je commence a m interroger.Un mec d un garage bmw que je connais(un peu) vient jeter un oeil et me dit pareil:controle du turbo et me dit qu il ya du jeu et une fuite donc fo le changer.collecteur a une fuite et c est mieux de le changer avec l histoire des papillons que vous connaissez.plus fuite bva.
Je vous epargne mes questionnements existenciels sur ce genre de soucis avec les bmw reputées increvables!!!
et je cherche donc une solution.Je precise que je n ai aucune fumée blanche ou bleu au pot,pas de perte de puissance ,et a priori pas de sifflement net.mes questions techniques sont les suivantes pour eviter de casquer un max:
_Mise a part le probleme de papillons (renforcés en avril 2004 )pourquoi changer integralement le collecteur!!c est une piece logiquement indeformable ,pourquoi ne pas changer juste les joints et ptet enlever au passage les papillons(qd meme moins cher...)??peut il se deformer et se fracturer au point de le changer integralement?mais personne n a constater de fracture jusque la,juste fuite d huile...
_Concernant le turbo:comment connaitre la reference precise de mon turbo pour rechercher un equivalent sur le net?que pensez vous du changement seul du CHRA du turbo qui reviendrait bcp moins cher!!est ce beaucoup plus risqué?je changerai egalement le reniflard au passage.(je garde en gros le contenant en fonte du turbo et change juste le contenu CHRA)qu en pensez vous,?
_et pour la fuite bva,je n ai pour l instant aucun souci,les vitesses passent bien et tres fluide,mais peut etre recommandé qd meme vu tout ce que j ai lu la dessus...
Merci pour votre aide precieuse!