probleme fuite huile et turbo hs sur BMW e60,help!

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
assman

probleme fuite huile et turbo hs sur BMW e60,help!

par assman » 21 Fév 2012, 15:12

Bonjour a tous!je viens vers votre communauté pour avoir un avis éclairé et surtout "neutre" sur les problemes techniques de ma bmw qui risquent selon le garagiste de me couter un oeil!
Ma bmw e60 530d pack luxe de aout 2004(m.e.c oct 2004) 115.000km,bien entretenue jusqu a present en concession bmw.
j ai acheté cette caisse il y a 1an en garage point S et je vais faire ma visite controle general du vehicule en nov 2011 comme preconise mon ordi de bord.je n avais aucun probleme avec la voiture tout allait nickel et rien remarqué de particulier.le mecano de chez bmw allemagne me dit fuite d huile dans le moteur:fuite au niveau collecteur d admission,collecteur à changer,fuite d huile bva donc vidange et crepine a changer,et fuite d huile au turbo donc turbo a changer *65* .3500 euros au total.
je sors du garage un peu dubitatif et je commence a m interroger.Un mec d un garage bmw que je connais(un peu) vient jeter un oeil et me dit pareil:controle du turbo et me dit qu il ya du jeu et une fuite donc fo le changer.collecteur a une fuite et c est mieux de le changer avec l histoire des papillons que vous connaissez.plus fuite bva.
Je vous epargne mes questionnements existenciels sur ce genre de soucis avec les bmw reputées increvables!!!
et je cherche donc une solution.Je precise que je n ai aucune fumée blanche ou bleu au pot,pas de perte de puissance ,et a priori pas de sifflement net.mes questions techniques sont les suivantes pour eviter de casquer un max:

_Mise a part le probleme de papillons (renforcés en avril 2004 )pourquoi changer integralement le collecteur!!c est une piece logiquement indeformable ,pourquoi ne pas changer juste les joints et ptet enlever au passage les papillons(qd meme moins cher...)??peut il se deformer et se fracturer au point de le changer integralement?mais personne n a constater de fracture jusque la,juste fuite d huile...

_Concernant le turbo:comment connaitre la reference precise de mon turbo pour rechercher un equivalent sur le net?que pensez vous du changement seul du CHRA du turbo qui reviendrait bcp moins cher!!est ce beaucoup plus risqué?je changerai egalement le reniflard au passage.(je garde en gros le contenant en fonte du turbo et change juste le contenu CHRA)qu en pensez vous,?

_et pour la fuite bva,je n ai pour l instant aucun souci,les vitesses passent bien et tres fluide,mais peut etre recommandé qd meme vu tout ce que j ai lu la dessus...

Merci pour votre aide precieuse! **2

assman

Re: probleme fuite huile et turbo hs sur BMW e60,help!

par assman » 21 Fév 2012, 16:36

et selon le vieil adage qui dit que "chat echaudé craint l eau froide" je me demande si avec ces problemes serieux a si peu de km je ne devrait pas m en separer rapidement apres reparation faites.Peut etre que je n ai pas de chance mais peut etre que la bagnolle est malsaine...qu en pensez vous?

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 21 Fév 2012, 17:28

salut
C'est vraiment pas de chance,mon avis reste le même: 530d phase 1 *42* *16* *16* *16* *16* *16*
-le collecteur il est tellement imbibé d'huile et vu sa complexité qu'il est quasi impossible a nettoyer,c'est mieux de le changer cela résout aussi définitivement le soucis des clapets *21*
-la fuite d'huile de la boite auto doit être réparée au plus tôt,vidange et nouvelle crépine *98/
-le turbo je sais pas,peut être demander l'avis d'un autre garagiste,mais si fuite d'huile,a réparer au plus tôt
les points faible de la 530d phase 1:boite de vitesse auto,turbo,papillons d'admission
bonne chance

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 21 Fév 2012, 17:40

Bonjour,
Désolé pour toi et ces soucis.
En effet, ça fait beaucoup de défaut pour une seule (BMW) voiture 46* , ça ressemble quand même fortement à une auto qui a été malmenée depuis longtemps (puissance tirée à froid probablement). Mais bon, cette hypothèse ne t'aide pas.
Pour la boîte auto: s'il y a une fuite il faut rénover sans tarder, une BVA ne supporte pas le moindre manque, ça risque de te coûter bien plus cher.
Pour le reste (turbo et papillons), l'avis de Benoît révèle une faiblesse connue sur ton modèle, mais ça fait quand même beaucoup de tuiles pour peu de km.
Bon courage *11*

assman

par assman » 21 Fév 2012, 19:24

merci pour le soutien,en plus je suis plutot du genre a rouler tranquille et a faire 90% de route....
donc pour le collecteur vaut mieux tout changer.et en admettant que la voiture est été maltraitée auparavant quesqui pourrait encore me lacher apres comme matos dessus assez typique?injecteurs?
a combien vous estimez une voiture comme ça sans reparation et apres reparations?

assman

par assman » 21 Fév 2012, 19:38

et pour connaitre le model du turbo precis?

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 22 Fév 2012, 08:58

assman a écrit:et pour connaitre le model du turbo precis?

Prend ta carte grise et va dans une concession BMW au comptoir pièces détachées, tu demandes et ils doivent te donner l'info.
C'est le haut moteur et les admissions/échappements qui souffrent si l'auto a été mal utilisée avant toi, tu as déjà pas mal de tuiles, c'est surtout sur ces points de fragilité que Benoît relevait qu'il y avait un risque, tu y es passé *29* tu es quitte
Bon courage

assman

par assman » 22 Fév 2012, 15:51

ok merci et cette histoire de changement seul du CHRA dans le turbo ca vous dit quelquechose?qq un l a t il deja tenté?

GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

par GOTGOT84 » 22 Fév 2012, 16:04

sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330d touring
Code VIN:

par sisi lyndre » 23 Fév 2012, 13:54

bonjour, même mésaventure pour moi aussi, ce matin voiture au garage pour remplacer le déshuileur et on a pu constater une fuite d'huile au turbo *63* *51* *63*
donc remplacement obligatoire, alors si des membres du forum connaisse des bonnes adresse ou commander la pièce au meilleur n'hésiter pas à le faire savoir
j'ai envoyer un mail à bgturbo j'attend une réponse...

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2