bon pour ma part pour ceux que ça pourrait interessé je vais procéder de la maniere suivante:clairement et apres enquete et demande en tout genre aux garagistes divers et variés du coin,tout mecano n est pas apte a faire ce genre de bricolage sur ces voitures tres honnereuses et au motorisation de plus en plus complexes.En gros fo trouver le mecano qui connait le modele et quia deja travaillé dessus.j ai de la chance j ai été mis en contact avec un mecano de chez bmw assez experimenté pour faire la chose suivante/concernant le collecteur on va regarder ca de plus pres mais il pense que la piece en elle meme ne peut pas se fissurer dponc la fuite serait techniquement colmattable avec un changements de tous les joint et pate a joint adapté.concernant la bva,changement de crepine,de joint et 6 litres d huile et cest parti.pour le turbo 2 options :je trouve un turbo sur des sites allemands de qualité ou sur ebay.de (j en ai vu avec 2ans de garantie) turbo garrett qu on peut trouver entre 650 et 800euros environ pour du vrai garrett.2 eme option encore plus economique,on garde les carters du turbo qui ne sont pas la cause du probleme et on change juste le CHRA responsable(pour mon cas ,car il y avait du jeu) pour entre 270 et 450euros selon les coins.et voila une note divisée par 2 mais avec un certain bricolage qui comportent potentiellement plus de risques sauf si fait par un mec competant ce qui ne court pas les rues de nos jours chez nos amis garagistes...
slt, j'ai commander mon turbo (garret) chez bgturbo aujourd'hui 717€ avec filtre du reniflard le tout garantie un an. ils ont l'air vraiment sérieux. si tu veux un retour après réception ou photo pas de problème bonne chance pour tes travaux