bonjour à toutes et à tous,
Je suis possesseur d'une 316I E46, il y a 1 ans j'ai commencé à avoir des fuites de LDR. J'ai roulé quelques temps en remettant systématiquement du liquide et je précise que ma voiture n'a jamais chauffée car l'aiguille n'a jamais dépassée le milieu ( à moins d'une sonde défaillante). J'ai aperçu une fuite sur le vase d’expansion , donc j'ai changé le vase d'expansion ainsi que le calorstat qui apparemment ne s'ouvrait pas. Dans le doute j'ai également changé le bouchons du vase.
Après un contrôle technique, le mécano ma gentillement montré que j'avais également une fuite derrière le moteur au niveau d'une pipe d'admission , que j'ai donc changé également par la suite, il y a 1 mois et demi. Tout allait bien jusque hier ou mon voyant c'est à nouveau allumé. J'ai remarqué une fuite à l’extrémité de la grosse durite à la jonction juste après le collier et ma durite est devient dure quand le moteur est chaud. J'ai remis du LDR et j'ai laissé le bouchon du vase ouvert pour voir, et j'ai constaté dès que la voiture est chaude l'eau monte et déborde partout. On m'a annoncé un join de culasse.
Je voudrais svp avoir vos avis de connaisseurs, cela serait super cool
Merci beaucoup d'avance.
Mario