Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un souci avec mon jolie décapotable....
Je m'explique. Je me trouvais à la station essance en train de faire le plein de mon joujou. (moteur etaint)
Quand tout à coup, une fumé blanche s'échappe du capot...
Panique, me trouvant dans une station essence, je me suis enpressé de raccrocher le pistolet et de m'en éloigné (il manquerai plus que je fasse tout pété et mon assureur serai pas content !)
Sur le parking, la fumé s'atténue, puis se stop. Ouf, pas d'incendie, juste une petite fuite de refroidissement.
Pas de panique, j'appel un ami mécano, lui depose la voiture et la les ennuis commence.
Je remarque avec lui que j'ai 2 durites qui s'effrite, l'endroit d'ou la fuite viens est assez innaccessible, nous repérons la zone de la fuite, il pense que se serai au niveau deu thermostat/boite à eau, je ne sais pas si c'est le bon terme.)
Nous décidons donc de remplacer les durites, le thermostat la boite à eau.
Dans le doute et ayant remarque qu'il n'y avai pas de "petit" retour dans mon vase d'expension, je remplace également la pompe à eau.
Je me dis avec tout ca, elle va re-roulé sans soucis. (pensant avoir changé tout ce qui touche au LR dans le coin de la fuite.
et bien non, toujours cette fuite et cette fumée blanche (je pense que la fuite attéri directement sur le pot)
je décide alors de la ramené au garage qui me la vendu. et la le verdict tombe. Joint de culasse!! Un peu septique au début, mais je crois bêtement le professionnel. c'est une vielle connaissance. J'arrive même à lui faire faire les trvaux au "black" car je n'avai pas les moyens de faire faire cela officiellement.
Je me procure donc la pochette de rodage, le joint... et lui fais faire la main oeuvre ainsi que la réctification de la culasse.
Semaine dernière, un appel de sa part, la voiture est prete, sauf que mon ventilateur est cassé. il ne s'arrete plus et de passe plus la seconde vitesse...
Je me procure donc un ventilateur, on le monte, je récupere ma voiture pensant que tout cela ne serai qu'un mauvai souvenir... et bien non.
Un 1 km plus tard, re fumée blanche, re fuite.
Je ne sais plus quoi faire ! un stage chez bmw serai l'idéale mais j'aimerai bien m'en sortir autrement....
Si vous avez déja eu un probleme similaire, n'hésitez pas. toute idée en bonne à prendre!