Problème fumée blanche a l échappement.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
fred84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D E46 2002
Code VIN:

Problème fumée blanche a l échappement.

par fred84 » 22 Fév 2019, 13:24

Tout d abord bien le bonjour a tout le monde.

Je me tourne vers vous car j ai un problème sur ma voiture ( bmw 320d e46 anée 2002), je m explique :

il y as quelques temps j ai prêter ma voiture a un ami, je n avais jamais eu de souci avec, et au bout de 2 jour il me la ramène en la tractant et comme explication de sa part il m as dis que la voiture avais fumé blanc et c'était arrêté et qu il n avais pas pu redémarrer.
Je ne m en suis pas occuper depuis quelques mois et hier j ai voulu e pencher sur le problème, j ai donc rechargé la batterie, j ai essayé une première fois de la démarrer en vain, j ai ensuite mis plusieurs fois le contact avant de réessayer de la démarrer et au bout d un certain temps elle a démarrer.
Seul problème c est qu elle fume pas mal blanc, a l échappement et un peu au niveau du compartiment moteur, j ai essayer de dégager un peu les plastics du dessus mais je ne vois pas d ou provient la fumée, en revanche je me suis aperçu qu une durite d arrivée de gazoil était poreuse et en la touchant elle c est sectionnée.(la première au dessus du remplissage d huile moteur)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une petite idée du problème afin que je n investisse pas a l aveugle dans des pièces détachées.

Je vous remercie par avance de votre aide.

une video pour que vous compreniez mieux le probleme

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème fumée blanche a l échappement.

par mauro23 » 23 Fév 2019, 07:21

fred84 a écrit:Tout d abord bien le bonjour a tout le monde.

Je me tourne vers vous car j ai un problème sur ma voiture ( bmw 320d e46 anée 2002), je m explique :

il y as quelques temps j ai prêter ma voiture a un ami, je n avais jamais eu de souci avec, et au bout de 2 jour il me la ramène en la tractant et comme explication de sa part il m as dis que la voiture avais fumé blanc et c'était arrêté et qu il n avais pas pu redémarrer.
Je ne m en suis pas occuper depuis quelques mois et hier j ai voulu e pencher sur le problème, j ai donc rechargé la batterie, j ai essayé une première fois de la démarrer en vain, j ai ensuite mis plusieurs fois le contact avant de réessayer de la démarrer et au bout d un certain temps elle a démarrer.
Seul problème c est qu elle fume pas mal blanc, a l échappement et un peu au niveau du compartiment moteur, j ai essayer de dégager un peu les plastics du dessus mais je ne vois pas d ou provient la fumée, en revanche je me suis aperçu qu une durite d arrivée de gazoil était poreuse et en la touchant elle c est sectionnée.(la première au dessus du remplissage d huile moteur)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une petite idée du problème afin que je n investisse pas a l aveugle dans des pièces détachées.

Je vous remercie par avance de votre aide.

une video pour que vous compreniez mieux le probleme

https://youtu.be/Ne_SoTTIJLI

Salut,

ça ressemble fortement à une mauvaise combustion de diesel, vérifie tout le circuit d'alimentation en gasoil, remplace toutes les durites en mauvais état, soit certain de l'étanchéité du circuit et essaie à nouveau.

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 24 Fév 2019, 10:00

Le problème est connu sur le 136cv, injecteur pilote ou pompe VP44.

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 24 Fév 2019, 10:01

Si tu passes la valise, tu devrais avoir un défaut sur le capteur de levée d'aiguille.

fred84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fred84 » 24 Fév 2019, 19:46

bonsoir a tous , merci beaucoup pour vos reponses, je vais jeter un oeil a tout ce que vous venez de me dire et je vous ferais un retour, si d autres personnes ont des idées je suis preneur *98/

fred84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fred84 » 25 Fév 2019, 13:43

bonjours a tous,
alors j ai reussi a acceder au turbo, et avec une pince long bec j ai pu atteindre l axe de l elice et il a du jeu d avant en arriere et de haut en bas.
j ai egalement essayer de demonter le cache noir (la ou il y a le filtre a air et les injecteurs , mais je n est pas reussi car je n arrive pas a retirer les injecteurs., d ailleur en otant les ecrous sur les injecteur , je me suis rendu compte que le premier vers l habitacle etait sec et les 3 autre contenais du gasoil.
avez vous une technique pour les enlever ou faut il un outil bien specifique.
Merci d avance de vos reponses et conseils. ²1

6 messages   •   Page 1 sur 1