Bonjour tout le monde.
ma voiture est une 120d E87 équipée d'un moteur M47N (ou M47N2 je sais pas).
j'ai depuis quelques mois un problème de fumée blanche/grise à chaud qui n'est visible que la nuit sous les phares des voitures derrières.
cette fumée a une odeur tellement forte que la semaine dernière un cycliste m'a fait la remarque...
le problème a apparu quelques mois après avoir changé le turbo puis tout le moteur suite à un emballement moteur résultat d'un FAP bouché.
la fumée apparait en continu quand j'accélère.
elle apparait aussi sous forme de 'lâchés', c'est à dire sous forme de jets de fumée (pas continu), quand la boite auto dégrade les vitesse quand je lâche l’accélérateur.
la voiture est défappée (FAP vidé).
je n'ai pas de baisse de niveau d'huile ni de LDR.
voici les manip déjà effectuées:
- Diagnostique : RAS.
- Nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission qui étaient très encrassés.
- Nettoyage du catalyseur.
- Nettoyage de la sonde lambda.
- Vérification du séparateur d'huile qui est un vortex et non une mousse.
- Turbo OK: pas de jeu.
- Injecteurs OK: j'ai changé les 4 pour test et j'ai eu les mêmes symptômes du coup j'ai remis les miens.
Il y a tout de même un peu d'huile au niveau de l'entrée d'air du turbo, mais c'est normal à mon avis (cela peu expliqué la fumée noire lors de fortes accélérations).
bon, il y a un truc que j'ai constaté, c'est que quand je déconnecte le débitmètre, la fumée DISPARAIT!!!!!
j'ai donc changé le débitmètre mais aucune amélioration.
actuellement je roule débitmètre déconnecté (depuis 3 jours).
je veux donc savoir quelles sont les pièces qui se trouvent dans le groupe débitmètre/sonde lambda...
Merci de m'aider à résoudre cet énigme qui me honte depuis un bon moment.
Une autre question, quels sont les risques de rouler avec un débitmètre déconnecté.