Probleme fumée blanche.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
jejetouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320D E46
Code VIN:

Probleme fumée blanche.

par jejetouk » 21 Avr 2015, 10:31

Bonjour

Je viens de m' acquérir une BMW 320d E46 de 2000. A l' achat le vendeur m' a dis qu 'il avait mis un fluide permettant de nettoyer les injecteurs dans le réservoir... Depuis hier trous de vitesse dans les accélérations puis épaisse fumée noir... Donc premier reflex établie en entrant a mon domicile démontage de la vanne EGR puis nettoyage ( elle en avait grandement besoin ! ). Une fois tous ça propre et remonté je la démarre, elle fume et la une énorme fumé blanche puis plus rien tous elle fonctionne parfaitement. Sauf que ce matin en la prenant elle ce remet a fumer blanc énormément ! J' aimerais savoir si une personne en saurait plus sur c' est cas la... car j 'ai un doute si cela viens d' une panne ou du au fluide qu' il m' ont mis dans mon réservoir.

Cordialement Jérémie

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Probleme fumée blanche.

par Power » 21 Avr 2015, 10:59

Les experts ici, te répondront techniquement parlant.

- Tu l'as acheté à un particulier ou professionnel?
- Quand tu l'as essayée, as-tu constaté/vu des fumées blanches/noires?
- Comment l'as-tu essayée avant achat?

jejetouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jejetouk » 22 Avr 2015, 05:56

Oui je l' ai acheté à un professionnel.Quand à l' essai de la voiture aucune fumée blanc noir rien était à signaler .... Je l' ai essayé avant l' achat et récupéré après qu 'ils puissent passer le Control technique.

Sauf que maintenant j' ai un soucis en plus, hier en partant au travail j' ai mon voyant de liquide de refroidissement qui c' est allumée...Apres être arrivé au boulot je fais le plein de liquide et la encore une fois le voyant s' allume au bout de 20 km environ. Ce matin encore une fois en remettant du liquide moteur qui tourne je m' aperçoit qu' une fumée blanche sort du coté droit du moteur sauf que je vois aucune fuite sous la voiture ...

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Power » 22 Avr 2015, 06:56

- A-tu fais part du problème à ton vendeur (pro) ? Que pense t-il du problème ? Que propose t-il sur la réparation ou reprise du véhicule ?
- As-tu toutes les factures, surtout les dernières ? Quelles sont les dernières réparations faites sur le véhicule, s'il y a ?
- Peux-tu prendre contact avec l'ancien propriétaire et te renseigner sur l'état du véhicule avant dépôt pour vente chez le prop ?
- Il faudrait que tu trouves une solution à l'amiable avec le pro.
- Étais-tu présent au contrôle technique ? Retourne au centre de CT et parle du problème au contrôleur.
- Est-ce les diags on été passés sur l'auto ?
- Il faudrait que tu trouves l'origine des fumées et consommation de LDF. Avoir un devis de réparation (parlons-nous de 500€ ou 5000€ de remise en état). Important à savoir pour les négociations éventuelles avec le pro.

Aux experts technique de ce site: Y a t-il quelqu'un qui pourrait répondre techniquement à notre ami ? Moi, je n'y connais rien!

jejetouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jejetouk » 22 Avr 2015, 07:11

J' attend qu' ils répondent je pense qu 'ils ouvrent à 9h et je vous donnerais plus d ' information. Apres personnellement je pense à un début de joint de culasse.

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Power » 22 Avr 2015, 07:19

jejetouk a écrit:J' attend qu' ils répondent je pense qu 'ils ouvrent à 9h et je vous donnerais plus d ' information. Apres personnellement je pense à un début de joint de culasse.

Conseil de vieux ²5 à un jeune de 27 ans ²1 : surtout garder son calme avec le vendeur. Il cherchera peut-être à foirer la discussion ou simplement arrêter toute négociation si tes réactions sont agressives. Evite le litige qui pourrait durer des années si t'es obligé d'en arriver là *98/

poutch53
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 330 d
Code VIN:

par poutch53 » 26 Avr 2015, 18:50

hum,ça peut etre aussi le turbo qui a laché,ces ce qui est arrivé a une 320d 136CV en sortant d,une bretelle d,autoroute,a voir calmement avec le vendeur;bon courage. 46*

jejetouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jejetouk » 04 Mai 2015, 09:49

Bonjour à tous.

Problème résolu cela venait apparemment d' un joint spy (ou spi) d' après ce que le garage a dit au vendeur ... Bizarre quand même je ne vois pas ou pourrait il y avoir un rapport avec un joint spy et cette fumée blanche il n' a pues me répéter ce que le garagiste a dit ... Bon le principal c ' est que ma voiture tourne bien maintenant *br* . Forcement que j' ai été courtois avec le vendeur ^^, en revanche il n' avait guère le choix car sinon il aurait du me rembourser la voiture puisque nous avons le droit de ce faire rembourser un véhicule sous 15 jours si il n' y a pas marqué "vendu dans l' état "héhé .

8 messages   •   Page 1 sur 1