Bonjour à tous
Voilà gros problème sur mon 530d e61 de 2004. Qui a quasi 210000kms.
Lors de phase de régénération je me retrouve avec de la fumée sortant de sous le capot. Par la calandre et la baie de pare brise. J'ai démonté le cache au dessus pour regarder lorsque celà arrive. Je n'arrive pas à localiser de où ça peut venir.
Plutôt odeur d'huile moteur chaud. Le niveau ne baisse pas. Après contrôle avec Carly la température moteur était à 116° et LDR à 96° à ces moments là.
J'ai démonter tout les caches dessous et dessus pour inspecter pas de fuite niveau échappement. Je ne vois pas de suie nulle part. Car j'ai bien vu les soucis de collecteur sur ces moteurs. Mais je n'en voit pas.
J'ai par contre un suintement d'huile.
Sur l'EGR on voit bien que ça "crache un peu" sur le collecteur d'admission. Pourtant les joints sont récents. Le moteur est gras. Je comprends pas de où ça vient...
Je précise qu'elle a fait l'objet d'une grosse remise en état sur les derniers mois à 202000 KMS.
-Les deux thermostat.
-Le radiateur EGR.
-turbo échange standard.
-virer les clapets (donc avec tous les joints neufs)
- changer le filtre reniflard (pour un filtre mousse)
- changer les 6 bougies de préchauffage et le boîtier.
- nettoyer l'egr.
- nettoyer le catalyseur.
- vidange et les filtres (gazole, huile, air).
Le fap a ensuite été remplacé il y a 2000 kms avec le transmetteur de pression.
Le seul défaut sur Carly est le défaut 004587 qui serait le réchauffeur du filtre à gazole sur j'ai bien compris.
Après tout ce que j'ai mis dedans. Ça me fatigue un peu. Mais là je suis pas rassuré...
La voiture tourne normalement, pas de raté, pas de problème de puissance. Le moteur tourne très bien.
J'ai essayé de vous donner un maximum de détail donc désolé pour le pavé . J'espère que vous pourrez m'aider