Problème gestion de BA
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Jubzejub
 

Re: Problème gestion de BA

par Jubzejub » 04 Nov 2013, 11:27

2 câbles : il n'y en aurait pas un, par hasard, qui gère le rétro droit quand tu fais une marche arrière ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Problème gestion de BA

par janlo29 » 04 Nov 2013, 11:29

Quentin, tu trouveras les fiches techniques pour la dépose-repose et le réglage du levier ici : https://www.wuala.com/janlo/BMW/E46%20Q ... bdmTsYdDiY

quentinv33
 

Re: Problème gestion de BA

par quentinv33 » 04 Nov 2013, 20:37

janlo29 a écrit:Salut Quentin,
Ils t'ont dit qu'il y avait une erreur "défaut contacteur septronic" sans t'en dire plus, ce que ça pouvait être et d'où ça venait ?
Sur Bordeaux tu as ATD, Euro-Trans ou Automatique Transmission qui sont des spécialistes BVA.
Vous avez vraiment du bol d'avoir tous ces pros dans ce secteur *98/


Petites précisions : j'avais pris RDV pour la boîte, et comme je l'ai dit, j'ai le vase d'expansion qui s'est fendu entre temps. Dans l'urgence (puisque je devais partir le we qui suivait), j'ai préféré que le mécano s'occupe du vase. Il a juste eu le temps de passer la valise et a vu ce message, mais n'a pas eu le temps de plus creuser la question. Le diag étant à 85€ (qui ne m'a pas fait payé d'ailleurs), j'aurai voulu tenter le remplacement du sélecteur (60€).

Pour ATD, ce sont les premières personnes que je suis allé voir. Ils m'ont tout simplement renvoyé vers une concession BM pour passer un diag, puisque eux ne pouvaient pas le faire ! Ce qui est rassurant, c'est que d'après eux, la BA en elle-même fonctionne très bien.

Concernant Euro-Trans, ce sont justement eux qui ont changé la BA en juillet. Je les ai appelé pour expliquer mon PB, et idem que ATD ! Le troisième que tu as mentionné, pas encore essayé !

Jubzejub a écrit:2 câbles : il n'y en aurait pas un, par hasard, qui gère le rétro droit quand tu fais une marche arrière ?

Je comprends pas bien. Tu parles bien du rétroviseur droit ??

janlo29 a écrit:Quentin, tu trouveras les fiches techniques pour la dépose-repose et le réglage du levier ici : https://www.wuala.com/janlo/BMW/E46%20Q ... bdmTsYdDiY



Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Par contre, ça n'a pas l'air si simple à faire ! Je ne voudrais pas encore plus dégrader le fonctionnement actuel. Je pense que je vais retourner voir mon mécano pour qu'il s'y penche de plus près...

quentinv33
 

Re: Problème gestion de BA

par quentinv33 » 04 Nov 2013, 21:08

Janlo, je vais regarder le réglage de l'interlock et du shiftlock de plus près demain. Lorsque que je suis en "P", j'ai un claquement dans le levier lorsque le mode "S" clignote. Tu penses que c'est lié ?

Jubzejub
 

Re: Problème gestion de BA

par Jubzejub » 05 Nov 2013, 13:49

yep : j'ai un Pack Luxe et le rétro droit s'incline quand j'enclenche la marche arrière, histoire que je rate pas le trottoir :wink:

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Problème gestion de BA

par janlo29 » 05 Nov 2013, 13:55

quentinv33 a écrit:Janlo, je vais regarder le réglage de l'interlock et du shiftlock de plus près demain. Lorsque que je suis en "P", j'ai un claquement dans le levier lorsque le mode "S" clignote. Tu penses que c'est lié ?


Honnêtement je n'en sais rien, essaie de regarder les réglages voir ce que ça donne.

Jubzejub a écrit:2 câbles : il n'y en aurait pas un, par hasard, qui gère le rétro droit quand tu fais une marche arrière ?


Pour l'abaissement du rétro droit c'est électrique *59/

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 13:36