problème gicleurs de lave glace
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
ninja_blanc

problème gicleurs de lave glace

par ninja_blanc » 03 Aoû 2010, 09:26

bonjour à tous

avant de commencer je me présente :

Ninja Blanc chtimi heureux propriétaire depuis novembre 2009 d'une bmw e90 330d de 08/2006 gris métal (spacegrau) cuir noir boîte méca xénon dvd pro (avec radars merci scorpium59)
j'ai fait plus de 20000 bornes avec et c'est la meilleure voiture que j'ai jamais conduit *15*

depuis peu je me suis rendu compte que mes gicleurs de lave phares (xénon) après utilisation ne se rabattent pas dans leur emplacement et restent 1 cm voire 2 cm sortis et il faut les pousser pour les remettre dans leur emplacement

avez vous déjà eu le souci ?

merci

eric_82
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: problème gicleurs de lave glace

par eric_82 » 03 Aoû 2010, 09:27

*007
Bonjour et merci pour ta présentation. Bon forum *98/ topic deverrouillé

ninja_blanc

par ninja_blanc » 03 Aoû 2010, 18:04

en gros ça donne ça :

http://yfrog.com/jvimg0209wxj

2 cm à droite et 1 cm à gauche

personne n'a jamais eu ce souci ? 46*

merci

ninja_blanc

par ninja_blanc » 05 Aoû 2010, 10:53

aparemment ce sujet n'intéresse personne

je vais voir sur d'autres forum

Lorenz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330D E91 Luxe
Code VIN:

par Lorenz » 05 Aoû 2010, 11:22

Ce n'est pas que cela n'intéresse personne (plus de 30 personnes ont consulté le sujet!! *59/ ) mais c'est que personne ne peut te donner de réponse.. **2
Moi-même, j'ai cherché à savoir quel dispositif ramenait le gicleur en position initiale mais je n'ai rien trouvé!!! *29*

chris_lo

par chris_lo » 09 Fév 2011, 14:20

bon je up le topic, car il m'est arrivé une mésaventure vraiment bizarre avec les laves-phares sur ma E92.

j'étais en week-end chez mes parents et j'en ai profité pour laver la béhème le Samedi. Je parle de ça car à mon avis c'est lié (ou alors pure coïncidence incroyable !)

je n'ai pas utilisé la voiture jusqu'à mon départ le Dimanche soir. En partant, j'ai donné un petit coup de lave-glace. Comme c'est parfois le cas, les lave-phares ont aussi balancé de la flotte. Jusque là rien d'anormal, je fais mes 150 bornes tranquille...

... sauf qu'en ouvrant mon garage pour rentrer la voiture, horreur !!! mes lave-phares ont disparu !!! oui oui ces cons se sont barrés sans prévenir :mrgreen: y'a 2 "trous" dans mon pare-choc :(

dans celui de droite, j'ai trouvé un flexible qui, je ne sais par quel miracle, était resté en place durant le trajet alors qu'il suffit juste de le toucher un peu pour qu'il se barre.

je reçois un coup de fil de mes parents, ils ont retrouvé mes lave-glaces dans leur allée + le flexible de gauche, tout ça intact ! Autre miracle, celui que j'ai pas roulé dessus en démarrant !

donc je suis bon pour retourner les chercher le week-en prochain, en espérant que ça se reclipse facilement sans devoir démonter le parechoc surtout ! Je vous tiendrais au courant ;)

Au pire, j'irais chez BMW mais bon je me dis que si j'avais activé le lave-glace en pleine route, je disais adieu à mes lave-phares. Et ce qui m'intrigue encore plus, c'est comment des pièces comme ça peuvent se barrer d'un coup sur une caisse de ce prix là... ça inspire pas confiance :/

c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

chris_lo

par chris_lo » 13 Fév 2011, 18:17

je l'ai dans le cul :/

j'ai bien réussi à les remettre mais le problème c'est qu'ils ne tiennent plus dans le mécanisme, donc dès qu'ils sont actionnés ils ne rentrent plus complètement dans le pare-choc et surtout ils menacent de tomber à tout moment, à moins de les re-clipser à la main en appuyant dessus (comme devait le faire ninja-blanc)

en fait les gicleurs sont fixes, c'est le mécanisme à l'intérieur (dans le pare-choc) qui bougent et donc fait sortir les gicleurs. A priori, il manque une butée ou un truc dans le genre pour empêcher le gicleur de se désolidariser du mécanisme.

donc je suis bon pour aller chez BMW pour remettre tout ça en ordre et ça risque de me coûter des ronds... franchement là je suis un peu deg :evil:

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 13 Fév 2011, 18:58

C'est la pression du fluide qui pousse le gicleur vers le haut et normallement un ressort qui le rappel. A mon avis problème de grippage ou ressort de rappel HS ou déclipsé.

En principe c'est ce système:
Image

chris_lo

par chris_lo » 14 Fév 2011, 15:23

OK merci ;)

j'irais à la concession demain soir, je verrais bien ce qu'ils me disent...

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 15 Fév 2011, 20:42

Il me semble que c'est dans les 80€ la paire.

Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3