Problème GPS, DVD lisible uniquement à froid !

5 messages   •   Page 1 sur 1
Sagane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Aoû 2023, 21:16
Véhicule: Bmw Serie 3 E92 Coupe pack luxe
Code VIN:

Problème GPS, DVD lisible uniquement à froid !

par Sagane » 21 Juin 2024, 08:20

Bonjour voila mon soucis j'ai mon GPS qui fonctionne bien au démarrage de la voiture tant qu'elle est froide et a chaud aucune lecture du DVD n'est possible la radio marche bien les cd aussi . C'est une E92 320d de 2008 . Une idée du problème ? Merci 46*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème GPS, DVD lisible uniquement à froid !

par Dcx » 21 Juin 2024, 09:24

Bonjour

Ton DVD de Navigation est-il celui d’origine ou bien un DVD gravé ?
L’écran est-elle totalement éteint quand cela arrive ?

Sagane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Aoû 2023, 21:16
Véhicule: Bmw Serie 3 E92 Coupe pack luxe
Code VIN:

Re: Problème GPS, DVD lisible uniquement à froid !

par Sagane » 21 Juin 2024, 22:10

Dcx a écrit:Bonjour

Ton DVD de Navigation est-il celui d’origine ou bien un DVD gravé ?
L’écran est-elle totalement éteint quand cela arrive ?



Bonjour j'ai essayer avec le DVD d'origine et un autre gravé le problème est le mème
il y a juste le message veuillez insérer le DVD de navigation.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème GPS, DVD lisible uniquement à froid !

par Dcx » 22 Juin 2024, 10:41

Je crains que tu n’ai un problème soit de lentille laser sale ou hs, ou bien du lecteur laser qui est hs. Cela touche beaucoup de modèles chez BMW. Tu peux essayer un CD de nettoyage pour voir si ça débloque la situation mais si le problème continue c’est que c’est plus grave.
En général quand c'est la lentille qui est HS l'écran est noir mais délivre un message genre : "erreur lecture" ou " disque non compatible" , quand le mécanisme est, (ou est en plus de la lentille), défectueux il y a des problèmes d'insertions ou d'éjections d’ou le message que tu obtiens sur ton ecran.
En gros c’est soit la lentille sale, hs ou le bloc laser complet qui est défectueux.

Alors soit tu peux chercher un lecteur MK4 d’occasion, ou bien essayer de le reparer toi même si tu bricoles un peu .
Il existe des sites qui vendent, lentilles laser, chariot complet pour MK4, exemple :
==>> http://www.navigatie-onderdelen.nl/

Bon courage ²1

Sagane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Aoû 2023, 21:16
Véhicule: Bmw Serie 3 E92 Coupe pack luxe
Code VIN:

Re: Problème GPS, DVD lisible uniquement à froid !

par Sagane » 22 Juin 2024, 22:25

Dcx a écrit:Je crains que tu n’ai un problème soit de lentille laser sale ou hs, ou bien du lecteur laser qui est hs. Cela touche beaucoup de modèles chez BMW. Tu peux essayer un CD de nettoyage pour voir si ça débloque la situation mais si le problème continue c’est que c’est plus grave.
En général quand c'est la lentille qui est HS l'écran est noir mais délivre un message genre : "erreur lecture" ou " disque non compatible" , quand le mécanisme est, (ou est en plus de la lentille), défectueux il y a des problèmes d'insertions ou d'éjections d’ou le message que tu obtiens sur ton ecran.
En gros c’est soit la lentille sale, hs ou le bloc laser complet qui est défectueux.

Alors soit tu peux chercher un lecteur MK4 d’occasion, ou bien essayer de le reparer toi même si tu bricoles un peu .
Il existe des sites qui vendent, lentilles laser, chariot complet pour MK4, exemple :
==>> http://www.navigatie-onderdelen.nl/

Bon courage ²1


Bonsoir merci DCX j'avais penser au CD de nettoyage mais ça n'a rien changer du coup je pense que je vais laisser ça dans l’état le GPS du téléphone marche bien mème mieux c'est pas une priorité pour moi du moment que le reste marche bien. *44*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 06:59