Bonjour à tous !
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire.
J'ai un soucis avec ma BMW F30 318 D de 2013.
Elle à aujourd'hui 230.000 KM et quand je l'ai achetée (113.000 km) je l'ai de suite reprogrammée (stage 1).
Je n'ai pour ainsi, dire jamais eu aucun souci avec hormis une consommation d'huile que j'ai toujours trouvé excessive ( obligation d'en remettre si voyage de + de 800 KM).
Cependant, j'ai depuis quelque temps plusieurs soucis avec le véhicule. ( Voyant du FAP toujours présent, odeur désagréable quand je sors de la voiture après m'être garé.)
J'ai donc fait un diagnostic avec CARLY et il ressort entre autres ces erreurs m'amène à me diriger vers le changement du FAP :
25DE00 :
Capteur de température des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel, signal : Coupure ou court-circuit au plus
244800 :
Information - système de filtre à particules : Faible kilométrage restant avant remplacement du filtre à particules diesel
245700 :
Système de filtre à particules : Filtre à particules diesel très chargé (forte contre-pression d'échappement)
245800:
Système de filtre à particules : Filtre à particules diesel très chargé (contrepression d'échappement supérieure au max.)
24CF00:
Mesure de la masse d'air : Masse d'air mesurée trop faible par rapport à la masse d'air calculée
245600 :
Système de filtre à particules : la régénération de la charge a été activée
281900:
Saut de pression des gaz d’échappement détecté de manière invraisemblable (jumpresflow) : système de filtre à particules
J'ai déjà ajouté de l'additif et essayé de regénérer le fap mais sans succès ... Je pense donc et d'après ce que j'ai lu sur le forum que je suis bon pour changer le FAP, êtes vous d'accord ?
Par ailleurs, suis-je obligé de le faire en concession BMW ?
Mais j'ai également ces deux codes que je ne comprends pas :
804397 :Capteur AUC : Court-circuit à la masse
et
482656:
Estimateur d’angle de glissement - dégradation interne due aux sbs
Auriez-vous des infos sur ces deux codes ?
Tout info, même un simple avis serait le bienvenue !
Encore merci !