Problème Groupe propulseur + problème odeur + fumée blanche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bendez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2023, 13:50
Véhicule: Bmw 318 D
Code VIN:

Problème Groupe propulseur + problème odeur + fumée blanche

par Bendez » 30 Oct 2023, 18:31

Bonjour à tous !

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire. *15*

J'ai un soucis avec ma BMW F30 318 D de 2013.
Elle à aujourd'hui 230.000 KM et quand je l'ai achetée (113.000 km) je l'ai de suite reprogrammée (stage 1).

Je n'ai pour ainsi, dire jamais eu aucun souci avec hormis une consommation d'huile que j'ai toujours trouvé excessive ( obligation d'en remettre si voyage de + de 800 KM).

Cependant, j'ai depuis quelque temps plusieurs soucis avec le véhicule. ( Voyant du FAP toujours présent, odeur désagréable quand je sors de la voiture après m'être garé.)

J'ai donc fait un diagnostic avec CARLY et il ressort entre autres ces erreurs m'amène à me diriger vers le changement du FAP :

25DE00 :
Capteur de température des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel, signal : Coupure ou court-circuit au plus

244800 :
Information - système de filtre à particules : Faible kilométrage restant avant remplacement du filtre à particules diesel

245700 :
Système de filtre à particules : Filtre à particules diesel très chargé (forte contre-pression d'échappement)

245800:
Système de filtre à particules : Filtre à particules diesel très chargé (contrepression d'échappement supérieure au max.)

24CF00:
Mesure de la masse d'air : Masse d'air mesurée trop faible par rapport à la masse d'air calculée

245600 :
Système de filtre à particules : la régénération de la charge a été activée

281900:
Saut de pression des gaz d’échappement détecté de manière invraisemblable (jumpresflow) : système de filtre à particules


J'ai déjà ajouté de l'additif et essayé de regénérer le fap mais sans succès ... Je pense donc et d'après ce que j'ai lu sur le forum que je suis bon pour changer le FAP, êtes vous d'accord ?

Par ailleurs, suis-je obligé de le faire en concession BMW ?


Mais j'ai également ces deux codes que je ne comprends pas :

804397 :Capteur AUC : Court-circuit à la masse
et
482656:
Estimateur d’angle de glissement - dégradation interne due aux sbs

Auriez-vous des infos sur ces deux codes ?

Tout info, même un simple avis serait le bienvenue !

Encore merci ! *98/

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème Groupe propulseur + problème odeur + fumée blan

par TooShort » 30 Oct 2023, 20:18

Salut

Bon alors oui sans trop se risquer et vu le kilométrage de ta voiture effectivement tout concorde pour le remplace de ton FAP ! Tout les signaux et code défauts qui remontent en attestent.
En ce qui concerne son remplacement, tu n’es pas du tout obligé de le faire remplacer chez BMW surtout que ta voiture n’est plus sous garantie !

Trouves un bon garagiste qui pourra te le faire pour moins cher mais attention toutefois à ne pas utiliser un FAP made in China *008

Pour tes défauts, pour le captera AUC/Capteur de qualité d’air défectueux, ce capteur tombe facilement en rade, il sert en autre à fermer les arrivées d’air en cas de pollution externe. Mais tu peux vérifier si toutefois son câblage est intègre mais bon rien de grave et ça n’empêchera pas ta voiture de rouler, il se trouve ici :
Image

Pour ton dernier défaut, cela vient probablement du capteur d’angle de braquage. Tu peux essayer de le réinitialiser en étant à l’arrêt et en braquant tes roues une fois à gauche jusqu’à la butée et à droite jusqu’à la butée également et tu reviens au point central. Refait ensuite un diag voir si ça à disparu.

Voila en espérant avoir pu t’éclairer sur tes petits soucis.

*44*

Avatar de l’utilisateur
Bendez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2023, 13:50
Véhicule: Bmw 318 D
Code VIN:

Re: Problème Groupe propulseur + problème odeur + fumée blan

par Bendez » 31 Oct 2023, 00:23

Salut **1,

Tout d'abord merci pour ta réponse très claire, je vais regarder le capteur AUC et le défaut d'angle dés demain !

Pour le FAP, c'est bien ce que je pensais, je suis presque un peu rassuré !
Quand tu parles de "fap made in china" tu as peur être un site ou une marque à conseiller ?

Parce que à vrai dire, je sais pas comment ça va se passer avec mon garagiste, mais si il me sort une réf à 2000 euros *63*

De ce que j'ai pu voir sur internet, je trouve des ensemble avec Fap et catalyseur ensemble, est ce nécessaire selon toi de le changer également ?

De ce que j'ai pu lire sur le forum, ça peut provoquer d'autres soucis un fap bouché depuis longtemps, comme j'y suis, penses tu que je devrais checker quelques autres pièces en particulier ?

Désolé pour toutes mes questions *16*

Merci à toi pour le temps passé à me lire et me répondre. *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 04:01