Problème Haute Pression N53 E92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Toorop2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Jan 2016, 18:21
Véhicule: Bmw (F10) 528i
Code VIN: C274286

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Toorop2004 » 23 Aoû 2023, 17:39

DylanT57 a écrit:J'ai juste le code 29F2 Système de haute pression de carburant - Pression de carburant

https://bmwfault.codes/XMLDiagView?doc=MgAwADAAMAAwADQAOQAxADYAMwAxADQANAA5ADAANAA=

-> Remplacer la vanne de régulation de débit

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 17:50

Ça serait le régulateur de pression d'essence ? Si oui où est-ce qu'il se trouve?
Merci

Freid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 16 Juil 2023, 13:10
Localisation: 76
Véhicule: Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN: CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Freid » 23 Aoû 2023, 18:26

DylanT57 a écrit:Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.


Tu as tout compris, c'est pas forcément lié car ça peut être interprété, et par la gestion, et par celui qui cherche la panne.

Si tu entres ton code défaut sur Bimmerprofs, il sort quelques trucs intéressants à lire
https://bimmerprofs.com/?s=29F2+N53

De toutes façons, la pompe haute pression et les injos sont les pièces chers de nos moteurs, donc c'est ce qu'on va essayer de changer en dernier.
Cool que ta CCV fonctionne, c'est rare, j'ai l'impression

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 20:17

J'ai lu un peu ce qu'il se disait sur bimmerprofs, effectivement c'est intéressant.
Et ce fameux régulateur de pression, ne serait-ce pas la pièce au cul de la pompe avec un connecteur ?
Corrigez-moi si je me trompe.

Freid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 16 Juil 2023, 13:10
Localisation: 76
Véhicule: Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN: CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Freid » 23 Aoû 2023, 21:56

Je pense aussi que le régulateur est au cul de la pompe HP.
Mais pas détaillé.
Et une pompe chez Bmw c'est plus de 1000 balles, on trouve de l'OEM en Allemagne à 800, et j'ai trouvé un gars qui refait des pompes HP à Lyon, pour 200 balles.
Mais c'est visiblement assez rare qu'elle soit en cause. Souvent changée par manque d'analyse et sans le résultat escompté

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 22:05

D'accord !
Oui j'ai contacté cette personne de Lyon mais elle m'as toujours pas répondu, oui ça c'est vrai...
La je sèche vraiment et je même plus quoi faire *63*

Freid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 16 Juil 2023, 13:10
Localisation: 76
Véhicule: Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN: CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Freid » 24 Aoû 2023, 08:08

Je ne devrais sans doute pas faire l'apanage d'un autre forum mais sur Bmw-serie3.com il y a quelques pointure du N53 qui donnent plusieurs pistes selon les soucis rencontrés.

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 24 Aoû 2023, 08:19

Bonjour,
Oui j'ai fais le tour de quasiment tous les forums sur ce moteur.
Mais c'est vrai qu'ils parlent tous de la pompe HP mais étant donné que je l'ai changé, je sais pas quoi penser, à part un soucis sur la pompe neuve.

Freid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 16 Juil 2023, 13:10
Localisation: 76
Véhicule: Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN: CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Freid » 24 Aoû 2023, 12:37

Pour moi il faut fouiller ailleurs.
Si la pompe HP a été changée, c'est ce que j'incriminerais en dernier sur tes soucis rencontrés.

Mais sans code défaut, pas facile de s'orienter (Nox, sonde cata, etc...)

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 24 Aoû 2023, 12:55

C'est exactement ça..
Hormis ce défaut de haute pression j'ai jamais rien d'autre qui ressort.
Ce matin elle à démarré au bout de la 3eme fois, les 2 premières fois elle à calé.
J'ai essayé de débrancher le capteur de pression de rail, et elle s'aligne avec la basse pression ce qu'il fait qu'elle démarre bien mais stabilise à 5 bars/5.5 bars de pression de rail accompagné du défaut moteur et pas de puissance.(Logique)

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 23:17