Problème Haute Pression N53 E92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 08:23

Bonjour,
Je viens poster mon message ici, car en fouillant divers forum je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème...
À froid la voiture se comporte plutôt bien sans soucis mais au bout de 5 à 10min le moteur donne des accoups et elle se met en mode dégradé mais tourne sur ces 6 cylindres.
Parfois elle tremble énormément et tourne sur 3 ou 4 cylindres, il suffit de couper et redémarrer la voiture pour la refaire tourner correctement.

Sinon desfois elle à du mal à démarrer le matin (pas tous le temps)
Après plusieurs sessions de diagnostique il en resort le défaut 29F2 sur la haute pression de carburant.
Ce qu'il y à était fait sur la voiture:
6 Bougies neuves (1000km max)
3 Bobines sur 6 neuves (1000km max)
Injecteur testé et passer à l'ultrason, ils sont pile dans les tolérances
Pompe HP neuve (500km)
Les 2 Vannes DISA (500km)

À ce stade je ne sais plus quoi penser..
Les valeurs basse pression sont niquel : environ 5/5,5 bars constant par contre la haute pression chute fortement au roulage on passe desfois de 150 bars à 2, 3, 5 bars et on atteint jamais les 200 bars.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider dans ce casse tête 46*

Bien cordialement

Freid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 16 Juil 2023, 13:10
Localisation: 76
Véhicule: Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN: CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Freid » 23 Aoû 2023, 09:52

Bonjour,
De ce que j'ai appris depuis peu, ayant acheté une E61 avec un N53, ce moteur est un peu spécifique.
C'est un injection direct qui est un peu capricieux et qui n'accepte que certaine pièces mais pas d'autres.
Bougies NGK ZKBR7A-HTU uniquement celle-ci
Bobines Bosch plus la ref sous la main
Injecteurs repère 11 (dernière évo)
Huile 5w30 longlife

Si tu n'as pas le bon combo, ça ne marche pas super bien, ça donne des ratés, qui donnent des codes défauts, et donc que la gestion compense.
Il est donc assez compliqué d'interpréter ces codes défauts de ce moteur.

De plus, parfois la valve CCV fait des siennes et vient mettre le bazar dans tout ça.

Je te donne un lien qui va expliquer les bougies, tu peux fouiller sur le site pour trouver les autres réponses.
Moi je suis en plein dedans, la lecture de tout ça, et la fiabilisation de ma E61
N'hésites pas */c1

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 10:05

Pour les bougies c'est bien celle la que j'ai mise,
Pour les bobines c'est 3 bosch en neuve mais plus la réf non plus.
Pour les injecteurs il faut que je regarde ça.

Mais c'est vrai qu'il est complexe ce moulins...
Rouler au quotidien avec est quasiment impossible car le défaut est toujours le même tous le temps..

Je vais continuer à regarder un peu partout.
Merci de ta réponse

Freid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 16 Juil 2023, 13:10
Localisation: 76
Véhicule: Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN: CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Freid » 23 Aoû 2023, 12:18

Elle a combien de km cette 330 ?
Tu as de quoi lire les codes défauts ?

la ref bobine c'est Bosch 0221504471 */c1

Toorop2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Jan 2016, 18:21
Véhicule: Bmw (F10) 528i
Code VIN: C274286

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Toorop2004 » 23 Aoû 2023, 12:22

Le bougies je suis d'accord, le bobines, il faut du Delphi et les 6 bobines identiques !
Je connais bien le problème ayant eu une 630i en éthanol (60000km) et ayant actuellement une 118i (moteur N43)(30000km) et une 528i F10 en éthanol (23000km) également.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces moteurs.
La 630i je ne sais pas si les injos avait été changé par les derniers index (11)
La 118i pareil.
La 528i a bien eu les injecteurs changés par les derniers.

Image

Freid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 16 Juil 2023, 13:10
Localisation: 76
Véhicule: Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN: CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Freid » 23 Aoû 2023, 12:30

Un petit peu de lecture au sujet des bobines

https://bimmerprofs.com/ignition-coils/

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 12:47

Bonjour tous le monde,
Elle à exactement 106.000km
J'ai oublié de préciser qu'elle tourne à l'éthanol, pour les bobines il est vrai que 3 sont neuve en bosch et 3 autres n'ont pas été changés je vais vérifier ceux là ( Merci du lien pour les bobines je me suis instruit *15* )
J'ai effectué le test de la valve CCV et ça m'a l'air concluant.
Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 12:47

Bonjour tous le monde,
Elle à exactement 106.000km
J'ai oublié de préciser qu'elle tourne à l'éthanol, pour les bobines il est vrai que 3 sont neuve en bosch et 3 autres n'ont pas été changés je vais vérifier ceux là ( Merci du lien pour les bobines je me suis instruit *15* )
J'ai effectué le test de la valve CCV et ça m'a l'air concluant.
Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.

Toorop2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Jan 2016, 18:21
Véhicule: Bmw (F10) 528i
Code VIN: C274286

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par Toorop2004 » 23 Aoû 2023, 12:53

DylanT57 a écrit:Bonjour tous le monde,
Elle à exactement 106.000km
J'ai oublié de préciser qu'elle tourne à l'éthanol, pour les bobines il est vrai que 3 sont neuve en bosch et 3 autres n'ont pas été changés je vais vérifier ceux là ( Merci du lien pour les bobines je me suis instruit *15* )
J'ai effectué le test de la valve CCV et ça m'a l'air concluant.
Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.


Mais quand tu la passes à la valise, quels sont les codes erreurs qui sortent ?

DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Aoû 2023, 08:07
Véhicule: BMW 330xi E92 N53
Code VIN:

Re: Problème Haute Pression N53 E92

par DylanT57 » 23 Aoû 2023, 12:56

J'ai juste le code 29F2 Système de haute pression de carburant - Pression de carburant

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 13:10