problème huile qui sort de l'échappement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
legros85

problème huile qui sort de l'échappement

par legros85 » 25 Fév 2013, 19:21

bonsoir, je viens a vous pour un gros souci sur ma bmw 320d e46
Pour commence le mois dernier j'ai changer mon démarreur depuis la voiture ne chauffait plus comme avant elle ne dépassé plus la premier barre sauf bouchon elle montais en température normal a la moitié. j'ai effectué 500 kilomètres sans aucun souci puis j'ai effectuer le retour sans aucun souci.(hier soir)
Cette après midi (15h) je démarreur mon véhicule le voyant d'eau s'allume puis s'étient et se rallume de suite la voiture se met a tremblé vibré de partout 5 secondes à peux près et la le véhicule se met a fume blanc de l'échappement je coupe le contacte.
J'ouvre le capot je regarde mon niveau d'eau plus rien je remet mon niveau à niveau, je redémarre ma bmw et toujours de la fumé qui sort de l'échappement j'accélère légèrement et de l'huile qui surgit de l'échappement a grande quantité je recoupe le contacte et je regard mon niveau d'huile niveau ok mais l'huile est liquide. je pense a un joint de culasse mais j'attend avec impatience vos réponse. merci cordialement a tous

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: problème huile qui sort de l'échappement

par 32#i_lover » 25 Fév 2013, 20:12

Salut!
Et un joint de culasse! Un!
Désolé pour toi mais il y a de très fortes chances que ce soit ça. Bon courage!

legros85

par legros85 » 25 Fév 2013, 20:19

ok d'accord merci de ta réponse :cry:

soula

par soula » 25 Fév 2013, 21:52

Effectivement tous fait penser au joint de culasse, j'explique que la voiture tourne mal au démarrage, le temps d'évacuer l'eau sur les pistons, en suite elle aurait dû fumer blanc, mais il est vrai que tu dis que ton huile est chargée d'eau, dons dans tous les cas minimum joint de culasse voire culasse, ( à faire éprouver).

legros85

par legros85 » 25 Fév 2013, 22:01

Le véhicule tournais très bien j'ai toujours respecter le temps de chauffe, j'ai lu sur d'autre forum que se modèle de bmw avait eu beaucoup de problème de turbo ?

soula

par soula » 25 Fév 2013, 22:06

legros85 a écrit:Le véhicule tournais très bien j'ai toujours respecter le temps de chauffe, j'ai lu sur d'autre forum que se modèle de bmw avait eu beaucoup de problème de turbo ?

Effectivement ton turbo HS pourrait expliquer l'huile à la sortie de l'échappement, mais pas le manque d'eau dans le vase d'expansion.

6 messages   •   Page 1 sur 1