bonjour, tout le monde j'ai un gros problèmes sur ma 525d e61 de 2004 et j'espère trouver de l'aide ! toute a commencer il y 2 ans je change ma batterie "blanche bmw" le garage me vend une 80Ah tout va bien sauf que quelque mois plus tard les premiers froid arrivant plus de batterie et message me disant du genre "default alimentation pompe" et plus de batterie je rechange de batterie le garage me dit "on c'est tromper c'est pas une 80Ah qu'il faut mais une 95Ah" il me l'échange contre une 100Ah et je fait le changement avec ista en 95Ah plus de problèmes pendant 1 ans!début de semaine dernière quand le froid a commencer a s'installer j'ai ouvert ma porte et la j'entend mon chargeur cd ce mettre en route! bon ! puis deux jour plus tard je démarre et là ma lunette arrière s'ouvre toute seul ! je revient chez moi je coupe le contact la lunette qui s'ouvre ! le lendemain je me dit je vais débrancher la lunette en attendent d'avoir le temps de jeter un coups d'œil ! et ce matin plus de batterie ! en la démontent pour la recharger je me suis aperçu que une petite fiche bleu venant du capteur ibs étais débrancher ! je vous demande donc d'apprêt votre expérience si tous cela ne viendrais pas de mon capteur ibs? merci a vous tous.........
A mon humble avis, voici ce qu'on pourrait faire : - déposer la batterie et la charger à fond avec un chargeur - remonter la batterie et rebrancher tous les cables y compris l'IBS - refaire un enregistrement de la batterie, en vérifiant bien le type (agm ou classique) et la capacité (en Ah) - faire une surveillance permanente de la tension en roulant et à l'arrêt avant de démarrer et après l'arrêt. Avec l'appli Carly c'est très facile Bon courage !
merci pascal78000 ! la batterie est déjà rechargé et c'est bien ce que je compter faire ! j'ai oublier de dire que j'ai récemment réparer le faisceau de gauche du coffre qui étais bien manger ! j'espère que le droit n'ait pas dans le même état et qui aurait un cour circuit qui consomme !
salut , je donne suite a mon problème! j'ai donc recharger la batterie a fond, ressouder les fils du capteur ibs ,enregistrer la batterie avec rheingold , j'ai trouver des fils dénuder dans la charnière droite du coffre donc refait ! au 3 premier démarrage la lunette s'ouvrais! mais plus maintenant elle s'ouvre même plus quand en appuis sur le bouton !! sur les deux nuits la batterie a tenu mais un peut faible aujourd'hui je suis aller chez le garagiste il ma testé la batterie 620Ah au lieu de 830Ah vu qu'elle a moins d'un an elle repart en garantie !
salut, une petite question! comment on fait pour remettre a zéro le compteur de vidange avec rheingold? parce que je ne peut plus accéder par le compteur il me met un points d'interrogation....merci infiniment ...
salut , voici des new! j'ai réparer la cosse du capteur ibs remis une bosh 100Ah 830a neuve" pas le choix c'étais sa ou une 80Ah la 90Ah c'étais sur commande " enregistrer avec ista comme une 90Ah . a la pince amperemetrique je trouve 0.07 A au bout de 10mn puis 0.05 A au bout de 20mn. pour ma lunette arrière c'est le bouton qui délire puisse que quand t'elle s'ouvre pas je tapote dessue est elle s'ouvre ! je sais se que je risque pour la batterie enregistrer supérieur a 90Ah! d'après vous?