Problème ICM ?

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jujub244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2019, 16:07
Véhicule: 760Li
Code VIN:

Problème ICM ?

par Jujub244 » 10 Aoû 2023, 14:59

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec ma 7 de 2004. Voila le compteur complet de fonctionne plus. Cela me donne a la valise un défaut sur l'ICM. Or je ne trouve aucun topic parlant de ça et je ne sais où chercher. J'ai regardé dans le coffre et aucun module ICM en vue.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Et pourrais me dire où cela se trouve.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème ICM ?

par TooShort » 10 Aoû 2023, 18:23

Salut,

As-tu remarqué d’autre problème électrique que celui la , genre éclairage ou autre?
Autrement essaie de vérifier et/ou remplacer les fusibles suivant :

-F28 de 15 ampères
-F33 de 7.5 ampères

Vérifie également les deux points de masse côté conducteur (oxydation et résistance avec un multimètre) il faut déposer la moquette pour les contrôler .

**2

Jujub244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2019, 16:07
Véhicule: 760Li
Code VIN:

Re: Problème ICM ?

par Jujub244 » 11 Aoû 2023, 11:05

TooShort a écrit:Salut,

As-tu remarqué d’autre problème électrique que celui la , genre éclairage ou autre?
Autrement essaie de vérifier et/ou remplacer les fusibles suivant :

-F28 de 15 ampères
-F33 de 7.5 ampères

Vérifie également les deux points de masse côté conducteur (oxydation et résistance avec un multimètre) il faut déposer la moquette pour les contrôler .

**2

Oui effectivement la prise diag n'a plus l'air de fonctionner. Sinon tout semble fonctionner.
J'ai testé tout les fusible 1 par 1 et sont tous bon.

Tu saurais me dire précisément où se trouve ces deux masses stp.
Je crois qu'il me faut démonter au moins le siège conducteur pour pouvoir enlever la moquette sur cette parti.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème ICM ?

par Dcx » 11 Aoû 2023, 11:17

Précisément non et je ne retrouve pas la doc *63* mais il me semble qu’il faut effectivement démonter l'assise.

Autrement, est ce que le PDC fonctionne normalement?
Tes feux stop fonctionnent ainsi que tes essuie glace et détecteur de pluie fonctionnent?

Apres il est clair que dans ton cas, il faudra passer par la case valise pour confirmer si un voir deux modules de gestions du combiné d’instruments ont un problème…

Jujub244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2019, 16:07
Véhicule: 760Li
Code VIN:

Re: Problème ICM ?

par Jujub244 » 11 Aoû 2023, 13:18

Dcx a écrit:Précisément non et je ne retrouve pas la doc *63* mais il me semble qu’il faut effectivement démonter l'assise.

Autrement, est ce que le PDC fonctionne normalement?
Tes feux stop fonctionnent ainsi que tes essuie glace et détecteur de pluie fonctionnent?

Apres il est clair que dans ton cas, il faudra passer par la case valise pour confirmer si un voir deux modules de gestions du combiné d’instruments ont un problème…


À vrai dire je n'ai rien essayé de tout ça ^^ la voiture n'a pas bougé depuis un moment.
Je sais pas si un problème de masse peut faire ça mais j'ai remarqué que la batterie se déchargeais très rapidement, il y a un consommateur que je n'ai pas réussi à identifier..

Le défaut qui ressortait à l'époque était "Message absent, récepteur Chassis Integration Modul, émetteur afficheur combiné"

Jujub244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2019, 16:07
Véhicule: 760Li
Code VIN:

Re: Problème ICM ?

par Jujub244 » 12 Aoû 2023, 11:33

Dcx a écrit:Précisément non et je ne retrouve pas la doc *63* mais il me semble qu’il faut effectivement démonter l'assise.

Autrement, est ce que le PDC fonctionne normalement?
Tes feux stop fonctionnent ainsi que tes essuie glace et détecteur de pluie fonctionnent?

Apres il est clair que dans ton cas, il faudra passer par la case valise pour confirmer si un voir deux modules de gestions du combiné d’instruments ont un problème…


Je viens de vérifier les deux points de masse sous la moquette et sous la mousse sous la moquette et ça ma parait visuellement nickel. J'ai vérifié au multimètre et la continuité est bonne.

Par contre je n'ai pas réussi à démonter les assises car celle-ci ne fonctionne plus !

L'ICM gère-t'il cela !? Je précise que tous marchait correctement initialement !

Jujub244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2019, 16:07
Véhicule: 760Li
Code VIN:

Re: Problème ICM ?

par Jujub244 » 08 Sep 2023, 15:55

Je reviens à nouveau vers vous car je suis dans l’impasse. J ai vérifié les deux points de masse de chaque coté (conducteur et passager) et cela semble bon.

Par contre je me rend compte que j’ai plein de chose qui ne fonctionne plus.

Surtout le plus embêtant est la prise obd.
J’ai également les sièges électriques, les vitres électriques, la radio, la direction assisté aussi qui ne fonctionne plus. Et j’en oublie sûrement.

Pouvez vous m’aidez svp

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:05