Bougnax a écrit:C'est possible qu'un injecteur fuit aussi. A l'arrêt moteur, il n'est pas étanche et laisse passer un peu d'essence. Dans ces cas en général, il ne fonctionne pas bien moteur en marche et tu te retrouves avec un mélange trop riche.
Perso, je changerais d'abord les injecteurs. Une fois le système d’injection remis d'équerre, passer à la dépoll donc la sonde Nox.
Le souci c'est que tu peux avoir une sonde qui dérive mais ne remonte aucun défaut au DIAG.
Si la voiture ne fait pas de petits trajets tous les matins, le pot d'échappement ne doit pas être noir.
Tu peux regarder mon post sur mes pb d’injection ici : http://www.forum-bmw.fr/rate-de-combustion-e60-lci-t109239-100.html
Pour le codage des injecteurs, il n'y a pas que BMW qui puisse le faire. Il suffit d'avoir leur système de DIAG.
J'amène la mienne chez un mécano indépendant spécialiste BMW qui l'a et il fait les télécodages sans Pb.
Pour la Sonde NOXEM (qui est un émulateur de la Sonde Nox), il y a une procédure pour faire la ré init des adaptatifs.
BMW refuseront de la monter et de la coder c'est sur.
La Sondes Nox OEM est fragile et lorsque j'ai remplacé la mienne, elle a tenu moins de 1 500 km !!! C'est vrai que j'avais fait une séance de Vmax en Allemagne à rouler à 250 km/h par tranche de 1/2 heure.....Mais pas normal quand même.
Le souci avec le N53 c'est qu'il est prévu de tourner en mélange pauvre et tout le système ne veut faire que cela. Donc dès que la Sonde Nox déconne, le moteur tourne dans les modes homogènes mais qui ne sont pas prévus pour durer et qui à la longue entraine des pb d’injection sur le banc 1. Par-contre, pourquoi sur ces cylindres là, mystère et boule de gomme....
Merci pour ton retour et toutes ces infos Bougnax!
Je pense que c'est effectivement ce qui c'est passé pour moi, l'injecteur qui coulait moteur à l'arrêt. Peut-être en ayant coulé pendant trop longtemps ça a ensuite noyé un cylindre et fait empirer le tout..
Je m'attaquerai à la sonde dès que les injecteurs seront réparés dans ce cas. As-tu une autre astuce pour savoir si elle est défectueuse?
Le pot ne me semblait pas noir à priori. Je compte faire un voyage en Allemagne d'ici fin aout, je patienterai un peu pour la sonde dans ce cas
Petit retour sur la situation: le vendeur à été correct, il prend en charge le transport de la voiture jusque chez lui, (~150km quand même), bougies et bobines, concerant les injecteurs il prend en charge ceux qui sont défectueux et les autres seront à ma charge si je veux les remplacer (ce que je compte faire). Puis il me ramène la voiture en fin de semaine normalement.