probleme injecteurs
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
jord1310

probleme injecteurs

par jord1310 » 13 Nov 2013, 12:17

voila mon problème, sur autoroute, alors que je partais en weekend ma voiture c'est mise à brouter et trembler avec grosse fumée noire a l'échappement. j'ai réussi a rentrer en effectuant peu de kilomètre sur 4 ou 5 cylindres seulement. J'ai alors démonté le cache en plastique du haut moteur et me suis rendu compte que les injecteurs 5 et 6 les deux plus proche de la baie de pare-brise suinté, donc à mon avis les deux injecteurs sont à changer.
le problème aujourd'hui est que je dispose de deux injecteurs de remplacement ressent qui fonctionnaient très bien avant le démontage sur un 530D accidenté, mais il apparaît sur ces deux injecteurs des points de rouille (Voir photo ci-dessous)
est-ce que ceci est grave ou est-il possible de les monter.
(les injecteurs ont trempé plusieurs fois dans le gazoil pour la conservation et enroulé dans un drap a l'abri )

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... e=5285524F

headhunterz
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E60 530d pack sport
Code VIN:

Re: probleme injecteurs

par headhunterz » 14 Nov 2013, 19:44

salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.

jord1310

par jord1310 » 15 Nov 2013, 12:36

ok merci beaucoup a toi , je reste perplexe mais je vais suivre ton conseil, c'est vrai ke les injecteurs sont une partie trés delicate aieee

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 15 Nov 2013, 12:43

headhunterz a écrit:salut,
si il n'y a pas de point de rouille au niveau de la sortie ou l'entrée du gazoil, tu na pas d’inquiétude a avoir.

Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*

headhunterz
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par headhunterz » 15 Nov 2013, 18:28

biff a écrit:

Un injecteur common rail se stocke correctement ! l'entrée est a l'air libre , c'est plus que moyen , la sortie , tête de l'injecteur n'est même pas protégé *16*

Il a dit que les injecteurs avaient été trempés dans le gazoil et mis dans un drap.

bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

par bidou » 15 Nov 2013, 18:48

Réfléchir alors à un passage aux ultrasons avant de leur montage !

headhunterz
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par headhunterz » 15 Nov 2013, 18:52

voila fais les tester chez un diéséliste comme sa tu sera fixé.
sa ne devrai pas de coûté un bras.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 15 Nov 2013, 19:42

headhunterz a écrit:
biff a écrit:

Il a dit que les injecteurs avaient été trempés dans le gazoil et mis dans un drap.

Si ca c'est du stockage correct alors ..... *41*

jord1310

par jord1310 » 20 Nov 2013, 09:53

vous avez raison, je n'ai pas voulu prendre le risque ,après tout ce n'est pas une 205, c'est avant tout un véhicule de passionné ,monter des injecteurs dans cet état m'aurai perturbé, j'ai mis deux neuf et sa roule impeccable ,,a très vite sur les routes yahouuuu

anonyme

par anonyme » 20 Nov 2013, 20:58

c'est simple à retirer un injecteur ? pas d'outil spécial ?
car j'aimerais emmener les miens chez un diéséliste pour les nettoyer aux ultrasons, il m'a fait un devis de 500€ pour le nettoyage si j’emmène la voiture et qu'ils se chargent du démontage et 180€ si je démonte moi même les injecteurs et que je leur apporte.

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3