bonsoir tout le monde
J'espère que vous allez bien aujourd'hui je viens exposer mon problème.
Je suis propriétaire d'une BMW 530d e39 193cv bva pack M.
Un jour pas comme un autre en sortant du CT ma voiture s'est coupée et n'a plus jamais redémarré ( cela date d'il y a 5 ans ).
J'ai abandonné la voiture car je n'ai jamais trouvé la panne mais j'ai repris mes recherches aujourd'hui car c'est la voiture de mon grand père et je veux la faire tourner a tout prix (grosse valeur sentimental).
Un codeur est venu passer le véhicule a la valise ( Valise officielle bmw e39).
Resultat :
- Antidémarrage debloqué
- Capteur de pression de carburant en défaut
Je m'éxplique
Quand je mets le contacte le tuyau qui fais la jonction entre le filtre a GO et la pompe HP est alimenté ( ca crache fort j'avais changé la prépompe et la pompe de ligne).
Quand je débranche la durite de gasoil metallique qui sors de la pompe HP jusqu'a la rampe je n'ai pas d'alimentation de GO .
Mon diagnostique personnel :
- Le clapet de retour qui fais partie de la durite transparente de sortie de filtre a GO est hs et fais retourner le gasoil au reservoir donc pas de pression
OU
Capteur de pression bel et bien HS ( je l'avais pourtant remplacé par un d'occasion acheté chez un pro 70 euros)
Ma question:
Le capteur de pression serait-il capable de faire bloquer la sortie de GO a la pompe HP et si oui comment tester ce capteur (valeur ohmique) ?
J'AI CHANGE LA POMPE HP DONC IMPOSSIBLE QU'ELLE SOIT EN DEFAUT.
Voilà j'attend votre avis et votre vécu si cette panne est déjà arrivée a quelqu'un d'entre vous car j'ai 18 ans et je ne suis pas mécanicien de formation (même si je suis autodidacte)
a+
Bonne soirée et prudence sur les routes gelées/enneigées