Bonjour,
j'ai acheté une 320d e46 il y a 10 mois, et là, depuis 15j, la voiture s'est arrêtée nette. Je l'ai amené dans un garage, qui l'a passé à la valise, et voici les erreurs qui ressortent :
1/ Capteur de levée d'aiguille injecteur
2/ Manque communication module électronique pompe à injection
Le garage m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection, d'en prendre une codée car sur ces modèles elles le sont toutes (2001), et donc, de la prendre directement chez BMW, neuve.
Après échange avec l'ancien propriétaire, il me certifie que ces pompes ne sont pas codées, et que lui l'avait changé déjà, sans passer par la concession et sans le codage.
Ma question : Qui a raison ? Car le prix varie du simple au triple selon le choix que je ferais. Je précise que le véhicule a tout de même 400.000km, il n'est pas tout jeune.
Autre question : doit-on refaire taré les injecteurs une fois la nouvelle pompe en place ?