Problème injection, tourne sur 3 cylindres
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Kalinux16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e46 320CD 150CH pack luxe
Code VIN: PN10017

Problème injection, tourne sur 3 cylindres

par Kalinux16 » 15 Mai 2023, 21:53

Salutation !

J'ai un problème assez complexe pour ma part sur ma 320D coupé de 2004 e46 de 150Ch
le moteur es un m47.

Je rouler tranquillement, en sortit de rond point j'accélère 'moteur chaud' et d'un coup le moteur ce met a tourner sur 3 cylindres...

je rentre chez moi, passe un coup de valise et cela me sort le défaut suivant,

442C : Activation, Injection cylindre n°2 ' intermittent '
4B10 Souplesse moteur
4B11 Souplesse moteur

Donc dans l'optique de recherche de pannes et en vue du premier défaut, je démarre le véhicule et je débranche rebranche un à un les injecteur, jusque la OK, cylindre numéro 2 aucun changement donc problème sur celui qui comme m'indique la valise. ( j'utilise autocom et delphi ).

je me met donc a la recherche d'un injecteur, j'en trouve deux sur internet qui ont 5.000klm, pour 150... je prend.

je monte donc le nouveau injecteur, le code.. codage OK et pris en compte.. toujours le même problème... je re monte le second que j'avais en rab, pareil...
( les volet d'admission ont étais supprimer par l'ancien propriétaire).

je me demande si il n'y aurais pas un soucis sur le faisceau... je test donc au multimètre en V Continue, le - à la masse de la carrosserie, le + sur un fil d'injecteur, je tombe sur 15,4 approximativement ( pour moi cela devrais être plus autour des 12 ou 13 donc je m'interroge dessus..), je teste le second avec une lampe témoin et en faisant tourner le démarreur légèrement pour pas le flinguer.. la lampe clignote donc test OK pour ma part..

pour vous, mis à part le test de compression que je redoute fortement qui sera effectuer quand j'aurais l'outil, il y aurais quelque chose qui m'aurais échapper ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses..

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème injection, tourne sur 3 cylindres

par Dcx » 16 Mai 2023, 08:38

Pour la tension c’est entre 9,5 et 16v donc ça devrait être bon, ton admissions est propre, pas de suies excessive, tu as bien vérifier le faisceau, tu as bien nettoyé la surface de contact de la bague d'étanchéité des injecteurs? As tu vérifier / changer ton séparateur d’huile?
Après cela reste tres vague et effectivement il faudrait faire les compressions pour y voir plus clair *98/

Kalinux16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kalinux16 » 16 Mai 2023, 12:59

Dcx a écrit:Pour la tension c’est entre 9,5 et 16v donc ça devrait être bon, ton admissions est propre, pas de suies excessive, tu as bien vérifier le faisceau, tu as bien nettoyé la surface de contact de la bague d'étanchéité des injecteurs? As tu vérifier / changer ton séparateur d’huile?
Après cela reste tres vague et effectivement il faudrait faire les compressions pour y voir plus clair *98/

bon... je revient au nouvelle, les injecteurs que j'ai acheter étais gripper... la poisse...

donc j'en es remis un autres... je remonte le tout , je met le coup de clef et le moment fatidique arrive enfin !
elle tourne sur les 4 cylindres.

les 10 premières seconde mon rassurer, les autres beaucoup moins...

10 secondes apres le démarrage ou tout ce passer parfaitement, elle a retourné sur 3 cylindres et au meme moment,
le moteurs ses emballé jusqu'au rupteur, j'ai éteins le contact, mais bien sur quand un moteur s'emballe.. ca ne coupe rien.

j'ai courue au moteur, boucher l'arriver d'air pour la couper, grosse fumé de partout, de l'huile et gasoil es sorti du pot...
a la fin de sont emballement, qui a durer une bonne 20ene de secondes, bruit de ferailles dans le moteur, donc resultat des course... moteur HS.

Pour une voiture que j'ai acheter le 5 de ce mois... aie.
assistance juridique m'ont dit que cela ne servirais a rien car voiture d'une 20ene d'année et qu'il pouvais rien faire.

merci les assurance ;)

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 16 Mai 2023, 13:05

Oh punaise tu n’as pas de pot sur ce coup là, même essayé d’invoquer un vis caché peut-être … 46*

Kalinux16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kalinux16 » 17 Mai 2023, 09:14

Malheureusement cela ne marchera pas et l'ancien propriétaire es dans le droit de dire non, d'annuler la vente, payer quelques choses...

ils m'ont sorties que la voiture avais 20ans, beaucoup de kilomètres donc vis cacher ne mènera à rien... ont laches les euros pour rien défois ....

Je vais refaire vivre la belle, je vais changer le moteur complet directement ;)

j'ai ouvert un nouveau sujet pour cela justement pour avoir plus d'info.

5 messages   •   Page 1 sur 1