Salutation !
J'ai un problème assez complexe pour ma part sur ma 320D coupé de 2004 e46 de 150Ch
le moteur es un m47.
Je rouler tranquillement, en sortit de rond point j'accélère 'moteur chaud' et d'un coup le moteur ce met a tourner sur 3 cylindres...
je rentre chez moi, passe un coup de valise et cela me sort le défaut suivant,
442C : Activation, Injection cylindre n°2 ' intermittent '
4B10 Souplesse moteur
4B11 Souplesse moteur
Donc dans l'optique de recherche de pannes et en vue du premier défaut, je démarre le véhicule et je débranche rebranche un à un les injecteur, jusque la OK, cylindre numéro 2 aucun changement donc problème sur celui qui comme m'indique la valise. ( j'utilise autocom et delphi ).
je me met donc a la recherche d'un injecteur, j'en trouve deux sur internet qui ont 5.000klm, pour 150... je prend.
je monte donc le nouveau injecteur, le code.. codage OK et pris en compte.. toujours le même problème... je re monte le second que j'avais en rab, pareil...
( les volet d'admission ont étais supprimer par l'ancien propriétaire).
je me demande si il n'y aurais pas un soucis sur le faisceau... je test donc au multimètre en V Continue, le - à la masse de la carrosserie, le + sur un fil d'injecteur, je tombe sur 15,4 approximativement ( pour moi cela devrais être plus autour des 12 ou 13 donc je m'interroge dessus..), je teste le second avec une lampe témoin et en faisant tourner le démarreur légèrement pour pas le flinguer.. la lampe clignote donc test OK pour ma part..
pour vous, mis à part le test de compression que je redoute fortement qui sera effectuer quand j'aurais l'outil, il y aurais quelque chose qui m'aurais échapper ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses..