problème insolite entre mâle et feu arrière gauche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
seb21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E90 318d pack
Code VIN: vj91000

problème insolite entre mâle et feu arrière gauche

par seb21 » 01 Nov 2020, 12:18

Bonjour,

je vais essayer de vous exposer mon problème, j avoue ne pas y comprendre grand chose.
coffre ouvert le feu de position arrière gauche fonctionne, coffre fermé il s éteint.
j ai vérifié les masses et même créer une autre pour tester : pas de changement
J ai démonter la serrure du coffre, dans laquelle se trouve un petit capteur de position, lorsque j’ actionne celui ci cela éteint ou allume le feu de position. ( ne me demandez pas comment c est la tout mon problème)
Et bien sûr si je le déconnecte ( en coupant le fil gris et seulement ce fil gris) le feu se rallume mais la voiture signale que le coffre est ouvert .
bref je suis preneur d idée car là je sèche.
merci pour vos réponses

patogas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: ( E46) 320 td pack sport
Code VIN:

Re: problème insolite entre mâle et feu arrière gauche

par patogas » 01 Nov 2020, 12:55

Bonjour,
regarde du coté droit du coffre en haut tu as le faisceau qui passe a cet endroit losrque tu ouvre le coffre,a mon avis des fils sont coupés il faut que tu regardes en dessous de la gaine caoutchouc.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: problème insolite entre mâle et feu arrière gauche

par mm91 » 01 Nov 2020, 16:08

Est-ce le feu situé sur le coffre lui-même (sur la partie mobile) qui pose problème ?

Les faux contact de masse créent toujours des allumages / extinctions bizarres: c'est la masse absente (ou crée volontairement dans un autre endroit) qui se referme par une ampoule ou par un autre consommateur.

Comme te l'a indiqué Patogas, il y a toute les chances qu'un fil (masse ?) soit coupé dans le passage souple du coffre.

J'ai tout bien décris le problème et comment réparer dans mon post du 19 octobre 2020 à 16h43 ici:
http://www.forum-bmw.fr/platine-de-feux-coffre-gauche-hs-est-plus-de-feux-de-recul-h-t119922.html
(je suis en train d'y rajouter un photo)

Je viens aussi de mettre ce texte dans les "tutos" c'est ici:
defaut-d-allumage-des-feux-de-la-partie-mobile-du-coffre-t120039.html

3 messages   •   Page 1 sur 1