Probleme introuvable puissance bmw320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Dylfun

Probleme introuvable puissance bmw320d

par Dylfun » 29 Nov 2012, 13:19

Bonjour,

Je poste ce message en mode lassé de ma voiture. Je vous explique bievement :

Un perte de puissance sur autoroute a ete résolue par le nettoyage d'une sonde du moteur par un mecanicien. 2 semaines plus tard, mon turbo s'est emballé ect sur autoroute. Suite a cela je fais changer mon moteur et mon turbo (moteur occasion et turbo neuf) je récupere ma voiture en état de marche mais avec des acouts. Elle part en puissance a 2500trs mais jamais sans vraiment la puissance d'une 136 cheveaux. Le meme garage me di que c'est certain c'est le probleme de la pompe d'injection après l'embalement de mon turbo + moteur. Hier ils changent la pompe, mon pere la récupere, je l'essaie et me rend compte qu'elle a du mal a prendre beaucoup de vitesse sur autoroute et une fois dans les 140-150 elle ne donne plus rien .. Ma vanne EGR a ete changé nouvelle, pareil pour mon débimètre, pompena injection changée d'occasion. D'ou le probleme peut-il encore venir ? Je ne m'en sort plus dans ce gouffre financier !!

Merci d'avance

BMW 320D e46 136ch 2000

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme introuvable puissance bmw320d

par ch'ti savoyard » 29 Nov 2012, 16:07

Difficile a dire pour ma part n'étant pas mécano mais une chose est sur le réparateur a le devoir de résultat. A ta place je regarderai au niveau de l'assurance si tu peux avoir une assistance juridique.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 29 Nov 2012, 16:13

ch'ti savoyard a écrit:Difficile a dire pour ma part n'étant pas mécano mais une chose est sur le réparateur a le devoir de résultat. A ta place je regarderai au niveau de l'assurance si tu peux avoir une assistance juridique.

*21*
c'est clair, le mécano te pompe grave a chaque passage chez lui et la voiture déconne toujours, change de mécano, tu es de quel coin???
si tu es dans le Languedoc-Roussillon, je t'envoie chez un mécano digne de ce NOM

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 29 Nov 2012, 16:32

Au passage, bon anniversaire Luffy :wink: *11*

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 29 Nov 2012, 16:34

ch'ti savoyard a écrit:Au passage, bon anniversaire Luffy :wink: *11*

merci, sa y'est la trentaine :trinque:

Dylfun

par Dylfun » 29 Nov 2012, 19:45

Merci pour vos reponses !!

C'est claire, il me baratine à chaque passage chez lui ! Il m'a proposer de lui ramener ma voiture et avec l'argent de la pompe qui a ete changée pour rien il l'utilisera pour les heures des prochaines recherches et va donc me remettre ma pompe de départ ..

Je suis de Liège en Belgique, personne n'a réussis à trouver le probleme, je ne sais plus où me tourner. Est ce possible que ce soit le moteur qu'il m'est placé qui causerai ce soucis ?

Au niveau de l'assistance juridique je vais me renseigner demain, mais il se défendra surement en disant : il faut d'abord remplacer differents elements de la voiture avant de trouver la panne ..

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 29 Nov 2012, 19:53

Je pense qu'a ce niveau là, beaucoup de chose peuvent être possible et la recherche devra être bien méthodique...

Qu'il se défende est un fait mais quand tu paye quelques chose pour un problème bien précis, il a le devoir de résultat (du moins pour la France mais je suppose fortement pour la Belgique aussi). Tu vas chez un "pro" c'est pour avoir un résultat efficace sans quoi sa serait facile, après t'avoir changer le moteur, il va rechanger éléments par éléments et toi tu auras été sa poule aux oeufs d'or !

2m-autosport

par 2m-autosport » 29 Nov 2012, 21:25

Salut,

En survolant ton message et d'après les symptômes rien à voir avec la pompe à injection. (mais pour en être sur un dieseliste devrait pouvoir mesurer la pression de celle ci)
Par contre question à 2 francs 6 sous mais est ce qu'il a nettoyer l'intercooler ainsi que ton échappement après la casse de ton turbo?

Pour entrer dans le vif du sujet, à ta place je m'orienterai vers 3 choses:
1-Convertisseur de pression (il a pour but de commander l'ouverture des ailettes de ton turbo, en gros tu peux avoir un problème avec celui ci qui ne commande plus correctement ta géométrie variable)
2-Débimètre (lorsque ses valeurs sont faussées, il envoie des informations erronées au calculateur et fout un bordel incroyable)
3-Injécteurs (possible d'avoir un ou plusieurs injecteur(s) qui faiblissent, peut être même un problème de retour de gasoil)

L'avantage c'est que tu peux tester ces choses là sans investissement, en les débranchant.

Tiens nous au courant,

A+

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 02 Déc 2012, 11:50

salut, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai eu une 320D, soucis pareil, les mêmes symptômes, elle passait plus de temps dans les garages à trouver la panne qu'à rouler.
Bref, personne n'a trouvé, j'ai pété les plombs, je l'ai mise chez Bosch directement; en quelques minutes, il m'ont trouvé le soucis, le fusible sous le calculateur, car dans cette caisse tu as 4 boites à fusibles !
Donc regarde sous ton calculo, tu en as 3, et si il est naze, change le, et tu auras une bombe dans les mains.
Si besoin de plus de détails, MP moi.

Dylfun

par Dylfun » 02 Déc 2012, 13:54

Merci tout le monde pour vos réponses, l'entraide fais vraiment plaisir !

J'amène tout à l'heure ma voiture chez un mecano de confiance cette fois-ci, je vais biensur lui communiquer toutes vos hypoteses. D'ici quelques jour je vous posterai (je l'espère) la solution de ce **** de probleme :(

Merci a vous !

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2